Shooteurs a écrit :Ouais... le seul truc sur le quel je me questionne, c'est les schéma avec les couleures, j'ai peur de mélanger les fils de meme couleur, et surtout sur l'afficheur, si on en met un plus puissant (je roule presque pas la nuit), y'a t-il des modifs à apporter? du genre les résistances comme dit précédemment...
De plus, est-il possible de faire la plque moins grosse pour le coffre? (j'ai plus beaucoup de place) sans changer le reste? qu'est-ce que le dipswitch??...
Apparement, ça serait le truc bleu sur une plaque en haut a droite avec 7 diodes en dessous... on peut virer tout ça? (je veux un 0 en point mort, rien d'autre)
sur mon montage je n'ai pas de switch, il affiche 0 au point mort. il est facile a réaliser, il suffit de suivre les pistes. mon afficheur est tres puissant, presque trop la nuit... tu donne les caractéristiques de l'afficheur que tu veut mettre, il y aura bien une ame charitable pour te donner les valeurs de resistances adéquates.
il tient debout entre la boucle de cadre, le carenage et le passage de roue coté gauche. il fait environ 8cm par 12cm. du coup je garde tout "l'espace" du coffre

pas de photo pour l'instant vu qu'il y a 800 kms entre la moto et moi...
buzz a écrit :j'ai refait l'implantation sur une plaque, ca permet de supprimer tout les fils. j'ai supprimé les interupteurs pour n'avoir qu'un zéro a l'affichage du neutre
une fois terminée, ma carte fait 60 par 110
a noter que j'ai fait une modif par rapport a mon schéma de base, j'avait prevu une 2 eme plaque pour l'alimentation, je l'ai finalement mise sur le coté sur la même plaque. mais il y a surement moyen d'optimiser encore l'espace sur la carte

et le résultat de la carte

voila je ne me lance pas de fleur, car je n'ai fait que refaire de l'existant, mais je pense qu'on peut difficilement faire plus petit ou plus simple, sans avoir recours au typon.
en plus tu peut au cours du montage essayer les segments 1 par 1, ce qui fait que tu est sur que le montage final marche!