Le problème c'est que moi je pars en balade en duo. Alors deux, la tente, les sacs de couchages, les fringes, la piscine gonflable, l'ordi ...
si y'en a qui ont déjà donné, ca serait sympa de faire partager les conneries à éviter ou les bonnes astuces...
Comment vous faites pour partir plusieurs jours, à deux ???
dum's a écrit :@Nino, ça mériterait peut être un post juste pour ça, parce que je pense qu'on est soit nombreux à se poser la question, soit nombreux à avoir fait l'expérience ... mais bon moi je dis ça, je dis rien![]()
Sinon, en ce qui nous concerne avec JF, on avait prévu de partir chez fozzy avec tout le matos de camping dormir en route etc... On a eu un petit compromis de jours de congés donc on n'a pas pris la tente.
Mais coté équipement on est parti avec bagster et sacoches cavalières Givi pas trop chargées!
Je pense que ça allait au niveau charge.
Pour le côté camping, on va sans doute tester ça pour Pentecôte et normalement pour le 14 Juillet on part 3 jours camper en Andorre.
Pour l'équipement on a tout en matériel de randonnée : la tente, les matelas et les sacs de couchage. La tente rentre dans le Bagster. Le reste dans les cavalières. Et puis quand on part 3 jours, on part léger en fringue( enfin on essaie surtout moi:wrazz: )
Pour le balades, je pense laisser les cavalières dans la tente.
MAis bon, c'est sûr qu'il vaut mieux partir avec beau temps, j'ai pas trop camper sous la pluie....y'a toujours les hôtels .....
voili voilou
fabi a écrit :
sinon, pour ce qui est de voyage à deux, on l'a fait pour une semaine en irlande en septembre dernier avec tous les bagages (top case et sacoche de réservoir pleins à craquer)![]()
![]()
mais sans la tente (risques de pluie accrus), on a préféré les b&b et auberges de jeunesse.
pour les balades, les bagages sont le plus souvent restés dans les lieux de dodo. y'a pas à dire, dans ces cas là c'est quand même plus léger.![]()
![]()
![]()
les blousons n'était pas de trop (pas si chaud que ça en fin d'été) et les cax c'était dans des housses et sur l'épaule.
les trajets ont été prévus avant avec des cartes et guides, et rectifiés au fur et à mesure.
résultat, grand plaisir et 1800 km de dépaisement!![]()
je reprends ce qu'on a dit dans le post CR de lomic ...