Partir en balade à 2 plusieurs jours

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Partir en balade à 2 plusieurs jours

Message par Nino64 »

Bon l'été approche :D l'envie de partir se balader sur plus que la journée se fait de plus en plus pressante :D
Le problème c'est que moi je pars en balade en duo. Alors deux, la tente, les sacs de couchages, les fringes, la piscine gonflable, l'ordi ... :shock: ca fait boucoup à force sur une faz. L'hotel tous les soirs, c'est le portefeuille qui va vite montrer la direction du retour... :(
si y'en a qui ont déjà donné, ca serait sympa de faire partager les conneries à éviter ou les bonnes astuces...
Comment vous faites pour partir plusieurs jours, à deux ??? :?

dum's a écrit :@Nino, ça mériterait peut être un post juste pour ça, parce que je pense qu'on est soit nombreux à se poser la question, soit nombreux à avoir fait l'expérience ... mais bon moi je dis ça, je dis rien :oops:

Sinon, en ce qui nous concerne avec JF, on avait prévu de partir chez fozzy avec tout le matos de camping dormir en route etc... On a eu un petit compromis de jours de congés donc on n'a pas pris la tente.
Mais coté équipement on est parti avec bagster et sacoches cavalières Givi pas trop chargées!
Je pense que ça allait au niveau charge.

Pour le côté camping, on va sans doute tester ça pour Pentecôte et normalement pour le 14 Juillet on part 3 jours camper en Andorre.

Pour l'équipement on a tout en matériel de randonnée : la tente, les matelas et les sacs de couchage. La tente rentre dans le Bagster. Le reste dans les cavalières. Et puis quand on part 3 jours, on part léger en fringue( enfin on essaie surtout moi :oops: :wrazz: )
Pour le balades, je pense laisser les cavalières dans la tente.

MAis bon, c'est sûr qu'il vaut mieux partir avec beau temps, j'ai pas trop camper sous la pluie.... :-? y'a toujours les hôtels .....

voili voilou

fabi a écrit :
sinon, pour ce qui est de voyage à deux, on l'a fait pour une semaine en irlande en septembre dernier avec tous les bagages (top case et sacoche de réservoir pleins à craquer) :-? :-? :-? mais sans la tente (risques de pluie accrus), on a préféré les b&b et auberges de jeunesse.

pour les balades, les bagages sont le plus souvent restés dans les lieux de dodo. y'a pas à dire, dans ces cas là c'est quand même plus léger. :D :D :D
les blousons n'était pas de trop (pas si chaud que ça en fin d'été) et les cax c'était dans des housses et sur l'épaule.

les trajets ont été prévus avant avec des cartes et guides, et rectifiés au fur et à mesure.

résultat, grand plaisir et 1800 km de dépaisement! :-D

je reprends ce qu'on a dit dans le post CR de lomic ...
Image
Fazermen canal historique

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Alors ce que j'en pense:

avec des sacoches cavalières, un porte paquet et une sacoche de réservoir y'a de quoi partir à deux tranquilou

une sacoche par personne (bon allez soyons bons princes on accepte volontiers qques affaires de la passagère en plus des notres dans notre sacoche vu qu'elle emporte toujours un petit peu plus de choses ;))

sur le porte paquet on met les duvets + matelas + tente

et dans la sacoche de réservoir, appareils photos, portefeuilles, cartes, Twix géants etc... tout ce dont on peut avoir besoin rapidement

évidemment une sacoche chacun ça impose de se limiter dans l'emport de fringues...

mais il faut savoir faire des choix, voyager dans de bonnes conditions ou surcharger sa moto

mon truc c'est d'aller au lavomatique, en 1h on a bien le temps de laver ttes ses fringues et ça évite d'emporter 15 tonnes de fringues, donc grosso modo je prends des fringues pour 5 jours et je passe au lavomatique tous les 5 jours (et dans certains campings vous pouvez laver votre linge)

donc de mon point de vue aucun problème pour voyager à moto à deux en Fazer pour une semaine ou plus

l'investissement nécessaire:

- une paire de sacoches cavalières d'ailleurs un copain doit me donner les références des siennes avec lesquelles il est parti en duo, elles sont très bien et vraiment pas chères

- un porte paquet ou mieux un top case (ça ferme à clef)

- une sacoche de réservoir

- araignées, tendeurs, sangles

Petits conseils: pour les duvets et tentes, préférez les modèles dits de randonnée, un poil plus cher que les modèles "normaux" mais d'encombrement et de poids très réduit

Petit exemple de chargement sur ma moto:
Image

et là je n'ai pas de sacoches mais pour la prochaine j'en aurai (le sac qui revient contre les reins à chaque à la longue... c'est relou!!) et puis c'est plus pratique à fixer sur la moto

après reste le choix sacoches souples ou valises, perso je préfère les sacoches parce que la plupart des valises nécessitent l'installation d'un support (comme le top case d'ailleurs)

l'autre avantage des valises + top case c'est que ça ferme et ça laisse la possibilité de laisser la moto avec les affaires et de partir en balade l'esprit à peu près tranquille ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Bien bien ce post!

Je compte partir 3 semaines cet été dans le sud de la France et faire Biaritz > Monaco en moto avec mon ex-SDS nouvellement propriétaire d'une hornet.

Pour info Moto Journal vient de sortir un hors série spécial week end en moto, avec qq modèles de sacoches testés, et de jolies routes à parcourir... Ca peut toujours donner des idées!

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Morg a écrit :Pour info Moto Journal vient de sortir un hors série spécial week end en moto, avec qq modèles de sacoches testés, et de jolies routes à parcourir... Ca peut toujours donner des idées!
oui je l'ai vu chez le pote qui m'hébergeait dans le sud juste en revenant de mon périple :D

ça va je suis passé par presque toutes les routes qu'ils indiquent dans les coins où je suis passé :D

par contre leurs tests de bagagerie sont pas terribles ;)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Heu ... c est pas moto mag ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

euh sisi ct motomag :D

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

D'ailleurs le hors série j'ai failli l'acheter, j'ai ouvert le sommaire ??? :(
heu ? et les gens du sudouest ? :( :( y connaissent po ?
c'est pas assez bien ou koi ?

du coup il est resté là où il était leur canard !

@morg : tu vas passer près de chez moi alors... fais moi signes :lol:
Image
Fazermen canal historique

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

@Nino64

Oki! Je préparerai la roadmap avec ma cop's en juillet.

Le hors série est pas mal, mais c'est vrai que les tests de bagagerie ne portent pas sur bcp de matériel...

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

pour ce qui est du top case qui ferme à clefs c'est super pratique et mine de rien on y case vachement de trucs (pour une semaine à deux on a réussi fastoche!)
Pour la sacoche de réservoir, il faut surtout pas oublier de prendre les bretelles qui vont avec parce c'est super chiant à tenir à la main.

le seul inconvénient du top case, c'est que le sds peut pas avoir de sac à dos parce que c'est pas super confortable (j'ai testé!)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

le seul inconvénient du top case, c'est que le sds peut pas avoir de sac à dos parce que c'est pas super confortable (j'ai testé!)
inconvénient qui est dans un sens un avantage, si tu peux pas prendre de sac à dos ton pilote pourra pas t'en coller un et vu comme c'est dangereux et pénible d'avoir un sac à dos c'est pas un mal ;)

Verrouillé