Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demarrer à la poussette?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
venom
Touriste
Touriste

demarrer à la poussette?

Message par venom »

Hello...

Quelqu'un peut m'expliquer en détail la marche à suivre pour démarrer la moto en la poussant?
Comme je ne l'ai jamais fait je demande au cas où un jour j'aurais besoin!!

on fait comme en voiture???

merci d'avance
Image

uggy67
Touriste
Touriste

Message par uggy67 »

exactement pareil...

mais fait toi aider... genre tu t'assoies et quelqu'un pousse... je ne sais pas comment réagit une moto à la poussette quand tu es seul... je m'étais fait aider la fois où j'ai acheté ma moto (batterie HS)

on sait jamais... une moto ça marche quand même mieux qu'une BAR
Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Tu mets le contact
tu passes la 2
tu debrayes
tu pousses la moto en courant a coté
quand tu as assez d'elan, tu embrayes
la moto broute et se lance
tu freines tout en debrayant
tu passe le point mort
tu attend que la moto chauffe un peu avant de partir

Il est tout a fait faisable de le faire tout seul avec la fazer (deja vecu avec la tenue d'hiver

Bon, avec un falco ou 1000TL ca doit pas etre aussi simple, mais avec mon ancienne GSE et la FAZER pas de probleme
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ajouterais à la procédure de ptitducky :

quand tu as assez d'élan, tu embrayes et tu actionnes le démarreur
Dès que ça broute, tu reprends l'embrayage ;)
sinon, tu vas être emmené par la moto dans une position digne de superman ;)

Ensuite starter pour que le moteur tourne plus vite pour commencer à recharger ... Dans tous les cas, ne pas descendre en dessous de 1500 tours ;)

Déjà fait pas mal de fois ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

voire en 3ème avec un gixxer...

A noter que le démarrage en poussette sur des machines a injection peut induire un message d erreur Injection...

Dans le doute je m étais abstenu de rouler comme ça ( compteur qui devenait fou etc... message d erreur )
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Poue éviter que la roue arriére se bloque, je saute sur la selle en même temps que je lache l'embrayage.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

gillesbert a écrit :Poue éviter que la roue arriére se bloque, je saute sur la selle en même temps que je lache l'embrayage.

+ 1 !

ça améliore l'adhérence de la roue arrière, surtout avec mes 90kgs :teuteul:
Donc, non, on fait pas comme en voiture ou alors t'abimes ton toit ! :jesors

J'ajouterais également que de petits coups de gaz sur un moteur non injection et pas trop puissant permettent de démarrer plus aisément si le moteur est froid. J'ai encore poussé hier, batterie HS le soir en partant du taff...
Aprés, c'est vrai qu'avec une injection et 100 bourrins, ça risque faire plutot ça:
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:10, modifié 1 fois.
Big Twins Image :powa

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

et ben moi j'ai ma petite methode mais qui necessite des accessoires (par exemple une pretite pente sinon tout pareil :
contat -> 2eme -> assis sur la moto > pousse dans la descente -> debraye d un coup sec -> embraye quand le moteur a démarré -> laisse chauffer

Pour les messages d'erreur injection l'astuce tu fais 10 bornes le temps que ca chauffe bien et ca recharge un peu et en roulant vers les 60 hms/h tu embraye (genre la 3eme) tu coupe le contacte (attend de n'avoir personne derriere toi) et du remet le contat et actionne le demarreur si le moteur bien chaud et batterie rechargé un tout ptit peu ca repartira sans msg sinon tu reembraye et le moteur repartira aussi !!!
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

nicogri a écrit :Pour les messages d'erreur injection l'astuce tu fais 10 bornes le temps que ca chauffe bien et ca recharge un peu et en roulant vers les 60 hms/h tu embraye (genre la 3eme) tu coupe le contacte (attend de n'avoir personne derriere toi) et du remet le contat et actionne le demarreur si le moteur bien chaud et batterie rechargé un tout ptit peu ca repartira sans msg sinon tu reembraye et le moteur repartira aussi !!!

:shock: :gne:

Tu coupes le contact et tu éteinds le moteur à 60 km/h pour le rallumer ensuite (contact + démarreur) ?

C'est un peu pet'gueule ça ou j'ai pas tout compris à ta technique...
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:13, modifié 1 fois.
Big Twins Image :powa

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

non c'est bien ca
mais c est pas du tout dangereux si tu reste embrayé surtout que c est pas comme une voiture (sur une voiture en coupant le contacte tu perd le freinage et la direction assistée testé sur clio2) donc la a moin de rouler a 60 et mettre le blocage de direction (je rigole le faites pas) tu ne risque absolument rien
Image

Répondre