Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
demarrer à la poussette?
- venom
- Touriste

demarrer à la poussette?
Hello...
Quelqu'un peut m'expliquer en détail la marche à suivre pour démarrer la moto en la poussant?
Comme je ne l'ai jamais fait je demande au cas où un jour j'aurais besoin!!
on fait comme en voiture???
merci d'avance
Quelqu'un peut m'expliquer en détail la marche à suivre pour démarrer la moto en la poussant?
Comme je ne l'ai jamais fait je demande au cas où un jour j'aurais besoin!!
on fait comme en voiture???
merci d'avance
-
uggy67
- Touriste

- ptitducky
- Mob

Tu mets le contact
tu passes la 2
tu debrayes
tu pousses la moto en courant a coté
quand tu as assez d'elan, tu embrayes
la moto broute et se lance
tu freines tout en debrayant
tu passe le point mort
tu attend que la moto chauffe un peu avant de partir
Il est tout a fait faisable de le faire tout seul avec la fazer (deja vecu avec la tenue d'hiver
Bon, avec un falco ou 1000TL ca doit pas etre aussi simple, mais avec mon ancienne GSE et la FAZER pas de probleme
tu passes la 2
tu debrayes
tu pousses la moto en courant a coté
quand tu as assez d'elan, tu embrayes
la moto broute et se lance
tu freines tout en debrayant
tu passe le point mort
tu attend que la moto chauffe un peu avant de partir
Il est tout a fait faisable de le faire tout seul avec la fazer (deja vecu avec la tenue d'hiver
Bon, avec un falco ou 1000TL ca doit pas etre aussi simple, mais avec mon ancienne GSE et la FAZER pas de probleme

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

J'ajouterais à la procédure de ptitducky :
quand tu as assez d'élan, tu embrayes et tu actionnes le démarreur
Dès que ça broute, tu reprends l'embrayage
sinon, tu vas être emmené par la moto dans une position digne de superman
Ensuite starter pour que le moteur tourne plus vite pour commencer à recharger ... Dans tous les cas, ne pas descendre en dessous de 1500 tours
Déjà fait pas mal de fois
quand tu as assez d'élan, tu embrayes et tu actionnes le démarreur
Dès que ça broute, tu reprends l'embrayage
sinon, tu vas être emmené par la moto dans une position digne de superman
Ensuite starter pour que le moteur tourne plus vite pour commencer à recharger ... Dans tous les cas, ne pas descendre en dessous de 1500 tours
Déjà fait pas mal de fois
- kaioshin
- King of the CG
- gillesbert
- Baïker

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

gillesbert a écrit :Poue éviter que la roue arriére se bloque, je saute sur la selle en même temps que je lache l'embrayage.
+ 1 !
ça améliore l'adhérence de la roue arrière, surtout avec mes 90kgs :teuteul:
Donc, non, on fait pas comme en voiture ou alors t'abimes ton toit ! :jesors
J'ajouterais également que de petits coups de gaz sur un moteur non injection et pas trop puissant permettent de démarrer plus aisément si le moteur est froid. J'ai encore poussé hier, batterie HS le soir en partant du taff...
Aprés, c'est vrai qu'avec une injection et 100 bourrins, ça risque faire plutot ça:
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:10, modifié 1 fois.
Big Twins

-
nicogri
- King of the Loose

et ben moi j'ai ma petite methode mais qui necessite des accessoires (par exemple une pretite pente sinon tout pareil :
contat -> 2eme -> assis sur la moto > pousse dans la descente -> debraye d un coup sec -> embraye quand le moteur a démarré -> laisse chauffer
Pour les messages d'erreur injection l'astuce tu fais 10 bornes le temps que ca chauffe bien et ca recharge un peu et en roulant vers les 60 hms/h tu embraye (genre la 3eme) tu coupe le contacte (attend de n'avoir personne derriere toi) et du remet le contat et actionne le demarreur si le moteur bien chaud et batterie rechargé un tout ptit peu ca repartira sans msg sinon tu reembraye et le moteur repartira aussi !!!
contat -> 2eme -> assis sur la moto > pousse dans la descente -> debraye d un coup sec -> embraye quand le moteur a démarré -> laisse chauffer
Pour les messages d'erreur injection l'astuce tu fais 10 bornes le temps que ca chauffe bien et ca recharge un peu et en roulant vers les 60 hms/h tu embraye (genre la 3eme) tu coupe le contacte (attend de n'avoir personne derriere toi) et du remet le contat et actionne le demarreur si le moteur bien chaud et batterie rechargé un tout ptit peu ca repartira sans msg sinon tu reembraye et le moteur repartira aussi !!!
- DeMZed
- 4 pattes asthmatique

nicogri a écrit :Pour les messages d'erreur injection l'astuce tu fais 10 bornes le temps que ca chauffe bien et ca recharge un peu et en roulant vers les 60 hms/h tu embraye (genre la 3eme) tu coupe le contacte (attend de n'avoir personne derriere toi) et du remet le contat et actionne le demarreur si le moteur bien chaud et batterie rechargé un tout ptit peu ca repartira sans msg sinon tu reembraye et le moteur repartira aussi !!!
Tu coupes le contact et tu éteinds le moteur à 60 km/h pour le rallumer ensuite (contact + démarreur) ?
C'est un peu pet'gueule ça ou j'ai pas tout compris à ta technique...
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:13, modifié 1 fois.
Big Twins

-
nicogri
- King of the Loose

non c'est bien ca
mais c est pas du tout dangereux si tu reste embrayé surtout que c est pas comme une voiture (sur une voiture en coupant le contacte tu perd le freinage et la direction assistée testé sur clio2) donc la a moin de rouler a 60 et mettre le blocage de direction (je rigole le faites pas) tu ne risque absolument rien
mais c est pas du tout dangereux si tu reste embrayé surtout que c est pas comme une voiture (sur une voiture en coupant le contacte tu perd le freinage et la direction assistée testé sur clio2) donc la a moin de rouler a 60 et mettre le blocage de direction (je rigole le faites pas) tu ne risque absolument rien

.png)