Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soucis vis vidange bloquée et foirée [Résolu]
- Stone34
- Touriste

Soucis vis vidange bloquée et foirée [Résolu]
Salut à tous, voila, je suis un peu dans une impasse mécaniquement là... lol
Ma vis de vidange est bloquée sur un FZS 600. Elle est devenu ronde en forçant à la clé plate de 17. J'en suis arrivé à la meuler pour avoir 2 plats compatible à la clé de 13.. Mais elle continu à s'arrondir.
Que faire ??
Toute solution est bonne à prendre.. lol
J'ai arrété le massacre me disant qu'en dernier recours, je tomberai le moteur pour ne plus avoir ce P..... de cadre qui gène à dévisser.
Merci d'avance
@+ et bonne route
Vision d'orreur.. lol
Ma vis de vidange est bloquée sur un FZS 600. Elle est devenu ronde en forçant à la clé plate de 17. J'en suis arrivé à la meuler pour avoir 2 plats compatible à la clé de 13.. Mais elle continu à s'arrondir.
Que faire ??
Toute solution est bonne à prendre.. lol
J'ai arrété le massacre me disant qu'en dernier recours, je tomberai le moteur pour ne plus avoir ce P..... de cadre qui gène à dévisser.
Merci d'avance
@+ et bonne route
Vision d'orreur.. lol
Modifié en dernier par Stone34 le 14 août 2007, 20:38, modifié 1 fois.

- gillesbert
- Baïker

- oeuf
- Twin poussif

des idées en vrac:
- je ne sais pas quel est ton matos mais si ce n'était pas déja le cas essaye d'utiliser du (très bon matos) car une pince plate qui s'ouvre un peu aura vite fait de te foirer le boulon ...
- fait un peu baigner dans du WD40 (la dernière fois que j'qi mis du WD40 pour supprimer les grincement sur mon pédalier de vélo, j'ai l'axe de pédale qui se desserrai tous seul en roulant à la sortie suivante
)
- tape un peu dessus quand t'essayera de la dévisser...
Sinon j'ai pas trop d'autre idées pour le moment à part de bien réfléchir avant de fairte quelque chose (je suis bien placé pour le dire
)
- je ne sais pas quel est ton matos mais si ce n'était pas déja le cas essaye d'utiliser du (très bon matos) car une pince plate qui s'ouvre un peu aura vite fait de te foirer le boulon ...
- fait un peu baigner dans du WD40 (la dernière fois que j'qi mis du WD40 pour supprimer les grincement sur mon pédalier de vélo, j'ai l'axe de pédale qui se desserrai tous seul en roulant à la sortie suivante
- tape un peu dessus quand t'essayera de la dévisser...
Sinon j'ai pas trop d'autre idées pour le moment à part de bien réfléchir avant de fairte quelque chose (je suis bien placé pour le dire
- oeuf
- Twin poussif

vu la photo, je pense qu'il y a encore moyen de tenter sa chance avec des outils "classiques", la pince étaux que tu montres a de très fortes chances de ripper vu que les machoires sont courbes et ainsi de foire le boulon un peu plus, à la limite mieu vaux carrément une clef à molette (toujours de qualité
- faz64
- Zone rouge

- largeu
- Pocket Bike

oeuf a écrit :
vu la photo, je pense qu'il y a encore moyen de tenter sa chance avec des outils "classiques", la pince étaux que tu montres a de très fortes chances de ripper vu que les machoires sont courbes et ainsi de foire le boulon un peu plus, à la limite mieu vaux carrément une clef à molette (toujours de qualité ;) )
La pince étau (de trés bonne qualité)est une bonne solution si elle est correctement positionnée et utilisée (l'inclinaison des dents doivent permettre de rentrer dans l'acier au + on force) Par contre il est impératif d'avoir de la place, de bien la positionner car aucun droit à l'erreur. Sinon c'est souvent plus efficace qu'une clé plate ou à mollette
- Stone34
- Touriste