Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soucis vis vidange bloquée et foirée [Résolu]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Stone34
Touriste
Touriste

Soucis vis vidange bloquée et foirée [Résolu]

Message par Stone34 »

Salut à tous, voila, je suis un peu dans une impasse mécaniquement là... lol

Ma vis de vidange est bloquée sur un FZS 600. Elle est devenu ronde en forçant à la clé plate de 17. J'en suis arrivé à la meuler pour avoir 2 plats compatible à la clé de 13.. Mais elle continu à s'arrondir.

Que faire ??

Toute solution est bonne à prendre.. lol

J'ai arrété le massacre me disant qu'en dernier recours, je tomberai le moteur pour ne plus avoir ce P..... de cadre qui gène à dévisser.

Merci d'avance

@+ et bonne route

Vision d'orreur.. lol
Modifié en dernier par Stone34 le 14 août 2007, 20:38, modifié 1 fois.
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

:o

Alors là :-o

Je n'ai pas d'idée ....

Peut-être en le chauffant un peu ..... tu à fait tourner le moteur pour que l'huile soit bien chaude :coco17:

Et puis ensuite avec une clé à la bonne dimension et bien positionnée :cry:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

des idées en vrac:

- je ne sais pas quel est ton matos mais si ce n'était pas déja le cas essaye d'utiliser du (très bon matos) car une pince plate qui s'ouvre un peu aura vite fait de te foirer le boulon ...

- fait un peu baigner dans du WD40 (la dernière fois que j'qi mis du WD40 pour supprimer les grincement sur mon pédalier de vélo, j'ai l'axe de pédale qui se desserrai tous seul en roulant à la sortie suivante :shock: :oops: )

- tape un peu dessus quand t'essayera de la dévisser...

Sinon j'ai pas trop d'autre idées pour le moment à part de bien réfléchir avant de fairte quelque chose (je suis bien placé pour le dire :oops: )

yam62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yam62 »

Essaye de dévisser avec une pince comme ca

Image
Du R1 au FZ6 S2 bleue

bpche
Touriste
Touriste

Message par bpche »

:o :o :o :( :(

Fais chauffer la moto et ensuite :

Tu peux essayer avec un burin de mécanicien .

Bonne chance

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

yam62 a écrit :Essaye de dévisser avec une pince comme ca

Image

vu la photo, je pense qu'il y a encore moyen de tenter sa chance avec des outils "classiques", la pince étaux que tu montres a de très fortes chances de ripper vu que les machoires sont courbes et ainsi de foire le boulon un peu plus, à la limite mieu vaux carrément une clef à molette (toujours de qualité ;) )

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Passe faire un tour chez ton concessionnaire....
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

tu a essayé en tournant dans le bon sens :teuteul: :lol: :lol: :lol:

oki, c'est par là :arrow: :jesors
Image

Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

oeuf a écrit :
yam62 a écrit :Essaye de dévisser avec une pince comme ca

Image

vu la photo, je pense qu'il y a encore moyen de tenter sa chance avec des outils "classiques", la pince étaux que tu montres a de très fortes chances de ripper vu que les machoires sont courbes et ainsi de foire le boulon un peu plus, à la limite mieu vaux carrément une clef à molette (toujours de qualité ;) )

La pince étau (de trés bonne qualité)est une bonne solution si elle est correctement positionnée et utilisée (l'inclinaison des dents doivent permettre de rentrer dans l'acier au + on force) Par contre il est impératif d'avoir de la place, de bien la positionner car aucun droit à l'erreur. Sinon c'est souvent plus efficace qu'une clé plate ou à mollette

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Merci à tous pour vos conseil.

Alors finalement, j'ai essayé bcp de chose et c'est la dernière solution qui a fonctionnée.

J'ai meuler la surface de la tête pour faire le plus plat possible puis j'y ais soudé un écrou. Ensuite, j'ai pu y agripper la pince étau.

Image
Image

Répondre