Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De retour de l'essai de la Street...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

De retour de l'essai de la Street...

Message par djoul »

Salut à tous,
Ce matin j'ouvre mes volets, il fait frais, mais quel beau soleil, bonne occasion pour sortir le Faz'. Et là! Une idée lumineuse me vient à l'esprit :? . Si j'allais faire un tour chez Triumph!!. C'est parti!
Arrivée à la concession, petit tour dans le magasin. Je demande au vendeur s'il y a moyen d'essayer la Street. Pas de problème, ça tombe bien elle est sortie. Il n'y a plus qu'à la faire chauffer. Bon ben GOOO!!!
Remplissage de papiers, démarrage de la moto. Le vendeur sort sa monture (1 Tiger 1050). Et voilà, je suis assis sur 1 Street.
1ère impression: la position est sympa, la selle me parait un peu raide mais bon peut-être est-ce 1 idée.
Nous voilà en route pour aller mettre un peu d'essence. La moto semble vive et réactive.
On prend ensuite la direction des routes campagnardes du coin. Et là!! Je tourne la poignée et ........Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Le bruit du moteur!! Il est terrible. Je n'avais jamais essayé de 3 cylindres, ça commence bien.
Comportement moteur: ça repart dès 4000 tr/min, en chantant, chantant, chantant....(J'insiste parce que j'adore :sm15: ). Moteur très vif, réactif. Tout ce qui me plait...
Partie cycle: ben là non plus je n'ai pas de reproche à faire, on se croirait sur un vélo. La moto va où on veut l'amener. J'ai trouvé le freinage bien adapté à la moto. Bonne position de conduite. Rien à dire.

Après quelques km, le vendeur m'a proposé d'échanger de monture, histoire de voir le comportement moteur de la 1050 bien que la Tiger soit un autre style de moto. Alors j'ai dit pourquoi pas. Ben franchement, (c'est pourtant pas mon délire de moto), j'ai bien apprécié aussi. Bonne protection, bon comportement routier et moteur. Bref bonne moto de "pacha" (sans vouloir froisser les propriétaires de tiger).

Ben voilà, retour à la concession, je suis remonté sur le Fazer, ça m'a fait tout drôle. C'est qu'on si habituerait vite à cette Street...

Voilà mes impressions d'un essai tout frais. Perso, ça m'a donné envie. (Pourquoi pas la prochaine???)

Bon week end à tous.
Prudence sur la route.
Modifié en dernier par djoul le 20 oct. 2007, 18:18, modifié 1 fois.

Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

C'est vrai que la simple lecture des essais d'une Speed ou même à notre niveau d'une Street est vraiment aléchant, on aurait envie de l'essayer, et même de l'acheter lol.

Ce qui me chagrine, c'est l'absence de monobras sur la Street au contraire de sa grande soeur la Speed qui lui fait une méchante gueule !

Je sais pas ce que vous en pensez, c'est mon avis perso (8)
Image

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Je me reprends d'ailleurs. Je me suis perdu entre la Street et la Speed :drinking: . C'est donc la street que j'ai essayé la "petite" quoi.(Dslé pour les fans), :zinzin1:

En effet, c'est vrai que le monobras de la Speed lui donne un look terrible.
Peut-être la prochaine Street aura-t-elle la chance de le chausser.

C'est vrai que comme à chaque nouvel essai (FZ6, Z750, Z1000, Hornet) que j'ai fait je me retrouve avc 1 envie de changer de monture. Mais comme à chaque fois la raison l'emporte. Ou plutot mon compte en banque.lol.
Je me dis que comme 1ère moto, mon petit Fazer ne va pas mal. Mais un jour,....

Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Exact, je suis dans le même cas que toi, comme première moto, c'est parfait un bon FZ.

Maintenant pour relativiser les choses, on peut dire que la FZ se fait veille maintenant, elle n'a pas subit de grosse modification depuis pas mal d'année maintenant, alors que la Street est toute neuve fraichement sortie des salons. Il faudrait la comparer a la prochaine FZ, mais hélas on n'en voit même pas le museau...

Donc pour le moment, la Street est la star du moment, on verra à la longue si elle tient la distance :)
Image

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Yusuki a écrit : on peut dire que la FZ se fait veille maintenant, elle n'a pas subit de grosse modification depuis pas mal d'année maintenant,

C'est vrai d'autant plus que moi j'ai le premier model. Le changement est d'autant plus radical. Mais je trouve qu'un moteur à carbu a aussi son charme...

on verra à la longue si elle tient la distance

Là est la question. Aura-t-elle le succés et la réputation du Fazer?
Allé moi je dis que oui. Les paris sont ouverts ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est vraiment dommage que je la trouve si moche, car elle a vraiment l'air terrible à conduire comme machine, mais bon l'acht d'une moto ce n'est pas encore seulement 'lachat de performance !

Bye

Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Ha voila, ya aussi un aspect esthétique c'est évident, mais on peut pas dire qu'elle n'a pas de charme, c'est Triumph, avec ces deux yeux exorbité à l'avant, c'est pas forcément très attirant au début, mais je l'ai vu avec un saute vent par dessus qui lui donne une sacré gueule je trouve.

Mais au point de vue physique, je préfère la Speed que la Street avec son fameu monobras.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bah tu vois pour moi elle n'a pas plus de charme que ca, les 2 phares rond me sortent par les yeux (oh il est tard et voila que je fais des métaphores) et je trouve le concept naked trop poussé, trop dépouillé.

Par contre je reconnait largement toutes ses qualités et je pense même aller l'essayer pour m'en rendre compte, mais bon sans l'aspect esthétiue pas de coup de coeur, donc pas d'achat.

Bye

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Il faut reconnaître qu'elle a une GUEULE. Par contre il est vrai que soit on aime, soit on n'aime pas. Pas de juste milieu. Perso moi j'accroche mais comme l'a dit yusuki avec un monobrase elle serait encore mieux.

Comme on dit : il en faut pour tous les gouts.

Bravo pour la métaphore, à 23h59 elle est pas trop mal ;)

Littlevince94
Touriste
Touriste

Message par Littlevince94 »

Moto de caractère.
Merci super sympa à lire
Quoi "TWIN POUSSIF" ????!!!!!
SV1000S BoXer Edition "full" de 2003

Mouahahhahahaaaaa

Répondre