Ce matin j'ouvre mes volets, il fait frais, mais quel beau soleil, bonne occasion pour sortir le Faz'. Et là! Une idée lumineuse me vient à l'esprit
Arrivée à la concession, petit tour dans le magasin. Je demande au vendeur s'il y a moyen d'essayer la Street. Pas de problème, ça tombe bien elle est sortie. Il n'y a plus qu'à la faire chauffer. Bon ben GOOO!!!
Remplissage de papiers, démarrage de la moto. Le vendeur sort sa monture (1 Tiger 1050). Et voilà, je suis assis sur 1 Street.
1ère impression: la position est sympa, la selle me parait un peu raide mais bon peut-être est-ce 1 idée.
Nous voilà en route pour aller mettre un peu d'essence. La moto semble vive et réactive.
On prend ensuite la direction des routes campagnardes du coin. Et là!! Je tourne la poignée et ........Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Le bruit du moteur!! Il est terrible. Je n'avais jamais essayé de 3 cylindres, ça commence bien.
Comportement moteur: ça repart dès 4000 tr/min, en chantant, chantant, chantant....(J'insiste parce que j'adore :sm15: ). Moteur très vif, réactif. Tout ce qui me plait...
Partie cycle: ben là non plus je n'ai pas de reproche à faire, on se croirait sur un vélo. La moto va où on veut l'amener. J'ai trouvé le freinage bien adapté à la moto. Bonne position de conduite. Rien à dire.
Après quelques km, le vendeur m'a proposé d'échanger de monture, histoire de voir le comportement moteur de la 1050 bien que la Tiger soit un autre style de moto. Alors j'ai dit pourquoi pas. Ben franchement, (c'est pourtant pas mon délire de moto), j'ai bien apprécié aussi. Bonne protection, bon comportement routier et moteur. Bref bonne moto de "pacha" (sans vouloir froisser les propriétaires de tiger).
Ben voilà, retour à la concession, je suis remonté sur le Fazer, ça m'a fait tout drôle. C'est qu'on si habituerait vite à cette Street...
Voilà mes impressions d'un essai tout frais. Perso, ça m'a donné envie. (Pourquoi pas la prochaine???)
Bon week end à tous.
Prudence sur la route.