[CR] Un MotoForezien à Paris

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

[CR] Un MotoForezien à Paris

Message par fazermen42 »

BONJOUR A TOUS ;)

Tout d'abord, je vous demande un pneu d'indulgence, c'est mon 1er CR.

Donc voilà.
Jeudi 1er octobre 9h45 DIRECTION PARIS ( enfin plus précisément ROISSY Charles de Gaules) par la RN7.
Image

475kms plus tard. Arrivé à l'hôtel à 17h15 (je vous passe l'arrêt Mc Do du midi, le ravitaillement de ma Fazer et quels arrêts pipi :teuteul: )
Image

Jeudi soir, que faire ???
Me reposer tranquillement après ce parcours ou aller manger une entrecôte au DOCK'S :coco17: :coco17:
Aller au DOCK'S bien sûr ! ! ! Et puis comment passer à Paris un jeudi et ne pas y aller.
C'était cool de mettre des visages sur des Pseudos, très bonne soirée, même si peut-être je n'ai relativement pas beaucoup participé aux conversations.
Un merci pour leurs accueils, leurs sympathies....

Par-contre le retour à l'hôtel fut TRES chaotique: L'autoroute A1 fermée, oh non "c'est trop injuste". Je vous passe le très grand moment de solitude face à mon GPS (Guide du Pommé Solitaire...) qui ne comprenait pas que cette autoroute était fermée: pour faire +/-20 kms j'ai mis plus d'1h30, j'ai jardiné pendant un moment et puis Miracle je me suis souvenu que le GPS avait une fonction "éviter les autoroutes". retour à l'hôtel à 1h40 du mat'.

Vendredi 2 octobre Visite de la Capitale

En premier l'Arc de triomphe.

La Tour EIFFEL:

Image

Somment de la Tour Eiffel,. Quelle vue ! ! !
Image
Image

L'Obelisque, l'assemblée, Jardins des Tuileries...
Image

Le Quartier Montmartre, le Sacrée Coeur....
Image

Un petit passage éclair à Pigalle juste pour voir,..., et retour à l'hôtel pour la soirée. En mode « motoParisien », j'ai vite adopté le remontage de file, un tantinet dangereux pour le provincial que je suis: passer à +/- 80 km/h entre deux files, c'est une pratique pas répandu chez moi mais que de temps de gagner !!!

Samedi 3 octobre

La Défense
(le matin, après avoir Jardiné à cause de ma carte non à jour, il y avait aussi un Bandit du 77 qui était dans la même situation que moi. Du coup gardé ma Fazer dans le parking sous-terrain d'un grand ensemble de magasin).

Image

Retour au parking.
Tiens ma Fazer est bien lourde à pousser. Et là re-oh non "c'est trop injuste"

Image

Après avoir vider une bombe anti-crevaison. Un Motard en V-STROM s'arrête et me propose de m'accompagner chez un mécano pour le réparer. Arrivé sur place le mécano de la Concession SUZUKI me dit « Non , je ne peux pas le réparer parce que c'est une YAMAHA. Donc je ne peux rien faire » ! ! ! ! Le Gars à la V-STROM me guide (vocalement) chez un mécano indépendant, Je vous passe la séance de jardinage...
Merci à ce Motard, il y a encore une solidarité sur Paris, j'ai testé...
Après avoir nettoyé tout l'intérieur du pneu, le mécano me le répare et j'ai quand même eu droit à petite remarque (justifié) comme quoi les bombes anti-crevaison c'est pas pour les Tubeless. Je me suis déchargé de 60€ (pour l'heure passé :bad-words: : Chez moi, mon mécano est à 39€ de l'heure....)

Retour aux visites.
Le Louvre, les Pyramides, le jardin du Carroussel, Conciergerie....

Image

Et pour finir: La Cathédrale NOTRE DAME

Image

Diamche 4 octobre

Direction Magny-Cours pour le SuperBike

Image
Image

Pas beaucoup de Photos du SBK: je ne pouvais pas admirer leurs dextérité aux guidons et prendre des photos...

De retour chez Moi, après avoir parcouru 1176 kms en 4 jours, heureux mais crevé.
Modifié en dernier par fazermen42 le 10 oct. 2009, 14:44, modifié 4 fois.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Re: [CR] Un MotoForezien à Paris

Message par Yelfaz »

Trop beau CR. ;) :-D
Content de t'avoir vu et au plaisir de te revoir. ;)
Carton rouge pour le cons Suz !!!!!!!

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Sympa ce CR lps_bravo ;)
Image

nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

Seul, tu as du cran, mais super CR lps_bravo

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ravi de t'avoir rencontré, et aussi d'avoir mis un visage sur un pseudo ;)
La prochaine fois, tu seras moins timide ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jay13
Touriste
Touriste

Message par Jay13 »

T'as fini en beauté ton week end :-D
Chouette cr :D
back on the black
Image

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Ca y est, j'ai retrouvé le nom de la concession SUZUKI. C'est M.F.C WEST à Boulogne. :langue: :langue: :langue:

@PHIL
T'inquiètes la prochaine fois je le serai moins, j'étais un peu "perdu" dans cette grande ville et surtout crevé. Je trouverai bien une excuse pour remonter sur Paris dans le futur. ;)
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

phil

Message par phil »

fazermen42 a écrit :@PHIL
T'inquiètes la prochaine fois je le serai moins, j'étais un peu "perdu" dans cette grande ville et surtout crevé. Je trouverai bien une excuse pour remonter sur Paris dans le futur. ;)

Avec plaisir ;) Préviens nous ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Bravo pour ton CR ;)
Et surtout merci :-D
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Je me joins aux autres pour dire que ton CR est très sympa, avec les photos de chaque étape à l'appui ;) lps_bravo
En effet, du courage pour avoir fait tout ce chemin en solo et pour avoir affronté la "jungle" parisienne ! :lol:

PS : Je confirme pour les concessionnaires Suz ; j'avais appelé chez l'un d'eux pour changer mon pneu arrière (juste parce qu'il est pas loin de chez moi) et j'me suis limite fait engueulé par la meuf au téléphone quand je lui ai dit que c'était pour un Fazer 600 : "On fait pas ça nous !!!" ... :langue:

Bref ... Au plaisir !! :moto1:
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Répondre