Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos critères de sélections pour R.B.

Profitez de cet espace pour proposer, organiser une soirée, une manifestation, une rencontre....
Vous pouvez aussi mettre vos évènements sur l´agenda de motoconnect...
Image L´Agenda
Répondre

Vos critères de sélections d'un road book.

sur une matinée
5
3%
sur une après midi
11
7%
sur une journée
38
24%
de préférence sur départementale
31
20%
de préférence sur nationale
12
8%
cruise contrôle engagé
6
4%
No Rules - en free ride !!!
7
4%
restauratio de type pique nic
24
15%
restauration de type restaurant
13
8%
obi one kenobi
10
6%

Nombre total de votes : 157

blackrain
Mob
Mob

Vos critères de sélections pour R.B.

Message par blackrain »

'lut.

Que recherchez-vous lors de la constitution d'un R.B. et de votre participation (non pas à sa constitution mais à votre venue) ?
De plus. Pensez-vous qu'une tranche d'âge doit être définie à l'avance ? Suite à une expérience "douloureuse" en CB500, la soi disant ballade s'était terminée par prise de cols :crazyeyes: , bousculade :bad-words: etc... au bord de la nationale (çà fait des souvenirs !!!) avec dispersion du groupe :evilbat: .
Je pense avoir réuni le minimum de "catégories" pour donner un coup de main à ceux qui ont le mérite de se lancer dans la constitution d'un road book.
Bien amicalement.
eric

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Vos critères de sélections pour R.B.

Message par Mack »

Bon puisque personne ne se mouille, je ne te parlerai pas de la grande tradition qui sévit sur ce forum quand aux sondages (qui veut qu'une des réponses possible soit "Obi Wan Kenobi") :mrgreen:

Pour ce qui est de mes attentes :

Découvrir ou faire découvrir de belles routes sinueuses à souhait, avec de beaux paysages et éventuellement des étapes intéressantes (jolie point de vue, meilleur ferme auberge du pays, le bar de la mairie à Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte.... 8) )

Instants de rencontres et d'échange, ou l'ont apprend à découvrir des gens et leurs passions, discuter technique, bons plans, enfin causer tissu chiffon quoi :mrgreen:

Ca doit rester un moment de découverte et de partage à mon sens.

De mon point de vue la connerie n'attend pas le nombre des années et peut même mûrir avec elle, donc l'age n'a jamais été un obstacle, j'ai rouler avec des gens de 16 (en 125) à 79 (En déambulateur américain, ndlr : HD) ans :mrgreen:
Maintenant je n'ai jamais connu fait similaire à ton expérience désastreuse mais en général quand une ballade s'organise ici on s'astreint à certaines règles simples qui évite le genre de départ en cacahuètes auquel tu fais référence.

Après il est vrai que jamais Motoconnect n'organise de ballades, ce sont ses membres, adultes et civilisés qui utilisent le forum pour se rencontrer et faire de leur rencontre ce qu'ils veulent.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

La constitution d'un RB vu par ptitshou:

Un bon gros roulage le matin, un p'tit resto où on prend le temps de papoter et un roulage correct l'aprem pour finir sur une bonne bière :powa ou autre chose pour se réunir une dernière fois avec les potos et avoir cet échange (cf Mack)
Sans oublier les petites poses le matin & l'aprem pour discuter, échanger etc etc

En gros, c'est environ 400 km de balade en essayant comme Mack l'a dit, d'avoir des routes/paysage sympa ;)

Et à la fin, un beau CR pour se remémorer toute cette journée qui sont (dans la plupart des cas) exceptionnelle :yep:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

'lut.
Merci à toi Mack d'avoir "lancé" les réponses. Ptitshou, bien pris en compte tes souhaits. Mais tu sais; perso c'était pour donner un coup de main au "collègue" qui cumule les petits nuages noirs au-dessus de sa tête. eric

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Mack a écrit :Bon puisque personne ne se mouille, je ne te parlerai pas de la grande tradition qui sévit sur ce forum quand aux sondages (qui veut qu'une des réponses possible soit "Obi Wan Kenobi") :mrgreen:
.

:teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

'lut.
Je crains fort malheureusement qu'il vaille mieux que je me la boucle. A bon entendeur...
eric

Jean

Message par Jean »

:shock:
Image Fazermen "canal historique"

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:coco17:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre