Bon puisque personne ne se mouille, je ne te parlerai pas de la grande tradition qui sévit sur ce forum quand aux sondages (qui veut qu'une des réponses possible soit "Obi Wan Kenobi")
Pour ce qui est de mes attentes :
Découvrir ou faire découvrir de belles routes sinueuses à souhait, avec de beaux paysages et éventuellement des étapes intéressantes (jolie point de vue, meilleur ferme auberge du pays, le bar de la mairie à Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte....

)
Instants de rencontres et d'échange, ou l'ont apprend à découvrir des gens et leurs passions, discuter technique, bons plans, enfin causer tissu chiffon quoi
Ca doit rester un moment de découverte et de partage à mon sens.
De mon point de vue la connerie n'attend pas le nombre des années et peut même mûrir avec elle, donc l'age n'a jamais été un obstacle, j'ai rouler avec des gens de 16 (en 125) à 79 (En déambulateur américain, ndlr : HD) ans
Maintenant je n'ai jamais connu fait similaire à ton expérience désastreuse mais en général quand une ballade s'organise ici on s'astreint à certaines règles simples qui évite le genre de départ en cacahuètes auquel tu fais référence.
Après il est vrai que jamais Motoconnect n'organise de ballades, ce sont ses membres, adultes et civilisés qui utilisent le forum pour se rencontrer et faire de leur rencontre ce qu'ils veulent.