Donc 10h30 rendez vous a Lille parc Jean Baptiste Lebas, décollage au alentours de 10h45 en attendant les retardataires.
On prends les petites route en direction de Douai, avec un arrêt a la concess Yam de Douai pour une pose de plaque provisoire sur le Z750 du copain qui a perdu la sienne en route lol.
Arrivée a Douai, petit repas en terrasse au soleil (bah oué nous dans le nord on a un p... de soleil et 25° de température
). Décollage de la terrasse en direction du lieu de PDRDV . On croise quelques motards un groupe (les amis motards si je ne me trompe pas) et on arrive sur site et la.........
........... OUCH!!!!!!!!!!! y a du people, ça rupte, ça fait du bruit, ça brille ça rigole, des photos, des motos, des motards (et notre ami le soleil) . On passe devant la citerne de comptage a plus de 30km/h et on se gare sur le parking le temps que tout le monde passe. au dernier comptage si je ne me trompe pas j'ai entendu 722 motos, record explosé.
Petite balade avec tout ce beau monde, les moteurs hurle, le soleil tape, certains ont eu des motos sur le coté. Des ptits bouchons forcément y a du monde a gérer, mais je félicite le boulot des organisateurs et des ouvreurs de route. Ca a été géré a la perfection.
Arrivée a Douai a l'église, j ai pas trop vu ce qui se passait, le monde, a chaleur on fait que de mon coté mon groupe a préféré se désaltérer a une terrasse plus "calme" .
La journée s'est finie sur des petites routes pour le retour jusque Lille ou on a fait gaffe au MIB.
Pour répondre, la demoiselle avec son mois de permis s'est bien débrouillée, elle a encore pas mal a apprendre, pas encore sûre d'elle, mais avec 600 kms depuis l'achat de la moto c'est normal. On va l'habituer un peu a rouler, et je pense qu'après elle sera plus a l'aise avec elle même.
Merci donc pour l'info de cette balade, a refaire sans hésiter et j'espère te croiser a un endroit avec oins de monde lol.
@+ les Fazermen
L´Agenda

Fazermen "canal historique"