Salut,
Bon alors je vous raconte:
Samedi matin je me relance dans le re-démontage de la rampe de carbu pour comme je le disais, re-détendre le tendeur de chaine de distribution. Avant de commencer je fais un dernier test pour voir si cette vibration que je vous décrivais la semaine dernière était tjs présente. Réponse, OUI je démarre et tjs cette vibration ce bruit de claquement dans la partie supérieur du moteur.
Bon et bien pas le choix je dois de nouveau démonter la rampe par contre maintenant je suis roder et perso j'pense avoir battu un record de vitesse.
J'ai dévisser les colliers coté pipes et coté boite à air déconnecter les câbles d'accélérateur ainsi que les faisceaux elec et durite d'essence, j'ai donc déboité les carbus et les ai mis sur le coté afin de me procurer suffisamment de place pour accéder au tendeur.
Ensuite j'ai démonté la vis centrale du tendeur (attention à la bille) retirer le ressort, puis j'ai ensuite dévissé les deux autres vis "btr" pour enfin extraire le tendeur (attention au joint papier au niveau de la base, car très fragile). Une fois le tendeur nettoyé et détendu je remonte le tout dans le sens inverse et étonnamment cette fois je n'ai pas eu à forcer comme un fou pour emboiter les carbus dans les pipes.
Après vérification du montage, je démarre et là bonheur, elle démarre au quart de tour, ne fuit pas et ne fais plus aucun bruit suspect, yaalllhhhaaa

!!"Je suis l'homme invincible...lol"
La carburation à l'air pas mal du tout je n'ai plus de projection à la sorti du pot, la syncro faite à l'œil me parait pas mal du tout car lorsque j'accélère au environ de 2000tours, il n'y a pas d'oscillation du régime moteur. Maintenant reste à voir au niveau de la conso si ça change qlq chose. Enfin et pour finir je dois vous dire que j'ai retrouvé un Fazou avec une bonne pèche à l'accélération et de la reprise, trop cool.
Merci encore pour vos commentaires passer @ bientôt.
Conclusion: ne touchez surtout pas à votre tendeur de chaine de distri si vous n'avez pas de bruit à froid!
P.S: je suis tjrs intéresser pour faire un tite syncro si jamais qlq'un à un appareil dans la région Toulousaine!