Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Oup’s, fais une connerie? (tendeur de chaine)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

qet31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Oup’s, fais une connerie? (tendeur de chaine)

Message par qet31 »

titoo a écrit :T'as bien vérifié les anti parasites? Je t'ai dit, il suffit qu'il y en ait un de mal mis et ça fait ce bruit là car création arc électrique.

J'ai pas eu l'occase de vérifier la bécane est chez mes Beaux-parents pour l'instant mais bonne idée je vérifierai!

qet31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par qet31 »

Eureka, j'ai une idée enfin une autre hypothèse:
Mon pb de vibration ne serait'il pas dû à une mauvaise syncro des carbus, à savoir j'ai entièrement démonter ma rampe de carbu pour remplacer les joints (joint de cuve + pointeau + siège + joint torique canalisation essence). Lors du remontage j'ai donc effectuer une "syncro" à l'oeil des carbus!
Je rappel que j'ai ce type vibration à bas régime.

De toute façon je pense qu'il serait pas plus mal que je fasse une syncro et esce que quelqu'un dans les environs de Toulouse a un Carbtune ou tout autre appareil qui pourrais faire l'affaire?Merci d'avance pour vos réponse.
@+

qet31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

"PB Résolu"!: Oup’s, fais une connerie? (tendeur de chaine)

Message par qet31 »

Salut,
Bon alors je vous raconte:
Samedi matin je me relance dans le re-démontage de la rampe de carbu pour comme je le disais, re-détendre le tendeur de chaine de distribution. Avant de commencer je fais un dernier test pour voir si cette vibration que je vous décrivais la semaine dernière était tjs présente. Réponse, OUI je démarre et tjs cette vibration ce bruit de claquement dans la partie supérieur du moteur.
Bon et bien pas le choix je dois de nouveau démonter la rampe par contre maintenant je suis roder et perso j'pense avoir battu un record de vitesse.
J'ai dévisser les colliers coté pipes et coté boite à air déconnecter les câbles d'accélérateur ainsi que les faisceaux elec et durite d'essence, j'ai donc déboité les carbus et les ai mis sur le coté afin de me procurer suffisamment de place pour accéder au tendeur.
Ensuite j'ai démonté la vis centrale du tendeur (attention à la bille) retirer le ressort, puis j'ai ensuite dévissé les deux autres vis "btr" pour enfin extraire le tendeur (attention au joint papier au niveau de la base, car très fragile). Une fois le tendeur nettoyé et détendu je remonte le tout dans le sens inverse et étonnamment cette fois je n'ai pas eu à forcer comme un fou pour emboiter les carbus dans les pipes.
Après vérification du montage, je démarre et là bonheur, elle démarre au quart de tour, ne fuit pas et ne fais plus aucun bruit suspect, yaalllhhhaaa :D !!"Je suis l'homme invincible...lol"
La carburation à l'air pas mal du tout je n'ai plus de projection à la sorti du pot, la syncro faite à l'œil me parait pas mal du tout car lorsque j'accélère au environ de 2000tours, il n'y a pas d'oscillation du régime moteur. Maintenant reste à voir au niveau de la conso si ça change qlq chose. Enfin et pour finir je dois vous dire que j'ai retrouvé un Fazou avec une bonne pèche à l'accélération et de la reprise, trop cool.
Merci encore pour vos commentaires passer @ bientôt.

Conclusion: ne touchez surtout pas à votre tendeur de chaine de distri si vous n'avez pas de bruit à froid!

P.S: je suis tjrs intéresser pour faire un tite syncro si jamais qlq'un à un appareil dans la région Toulousaine!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Et tu n'a pas eu besoin de resserrer la vis centrale du tendeur :coco17:

qet31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par qet31 »

comment ça resserrer?
J'ai installé le tendeur via les 2 "btr", mis le ressort à l'intérieur puis j'ai mis la vis centrale et là j'ai pu entendre plusieurs "clic-clic-clic"et j'ai resserré la vis...
ça répond à ta question?

Répondre