vous êtes fachés avec la fonction "Recherche" ?
j'avais fait la modif sur FZS600 et FZ6

, sur le 1000, il y a 2 ampoules H4 donc nickel
1 - avec le pontage ou avec la modif correcte :
si les codes sont allumés ensemble, les ampoules sont alimentées en parallèle et
non en série, sinon vous ne verriez pas mieux
NB: avec le pontage cela chauffe plus dans l'optique de droite quand on est en phare, voir ci-après
2 - avec la fonction Recherche :
reke a écrit :Mais en fait je n'ai fait que suivre ces instructions de Bernard à l'époque :
Dans ce qui suit, la gauche et la droite se réfèrent au conducteur assis sur la bécane.
L'ampoule de gauche est un H4 avec deux filaments 60W/55W.
L'ampoule de droite est un H1 avec un filament 55W. Elle est toujours allumée. Donc l'éclairage de droite est toujours en code.
Avant modif sur FZ6 :
En code : code droit allumé ( 55W )
En phare : phare gauche allumé et code droit également ( 60 + 55 = 115W )
Appel de phare : code et phare gauche allumés et code droit également ( 55 + 60 + 55 = 170W ) mais c'est bref normalement
Après modif
En code : code gauche allumé et code droit allumé ( 55W + 55 = 110W )
En phare : phare gauche allumé et code droit également ( 60 + 55 = 115W )
Appel de phare : code et phare gauche allumés et code droit également (comme précédemment)
Si après modif, tu compares l'éclairage en position code en masquant alternativement l'optique puis la droite, tu remarqueras que le faisceau semble plus dense avec l'ampoule monofilament. Ce n'est qu'une question d'optique optimisée pour le monofilament)
En position phare, c'est normal de trouver que l'ampoule gauche éclaire plus que la droite (restée en code).
Cela ne chauffe pas plus dans chaque compartiment, excepté à gauche lors d'un appel de phare en principe de courte durée.
C'est justement dans le cas du pontage que cela chauffe plus dans l'optique gauche. Dans ce cas-là, tes deux codes sont allumés en permanence. Si tu passe en phare, tu auras 60 + 55 + 55 = 170 W comme en appel de phare (avec la modif) mais sur une durée plus longue et c'est là que dela chauffe et risque d'abîmer l'optique.
Le régulateur fournit au maximum 18 A soit environ 250 W si l'on estime la tension en sortie du régulateur voisine de 14V.
Autrement, dans le CR pour la modif sur fZ6, si tu n'arrives pas à sorti le connecteur pour rajouter le fil, tu peux faire une modif équivalente au niveau du comodo gauche. Il y a plusieurs post là-dessus. Cela prend 15 à 20 mn. C'est ce que j'ai fait sur ma FZ6.
ceci pour le bilan de puissance
la modif en elle-même :
pour fzs
ici
pour fZ6
- connecteur sous le réservoir voir CR Lionel31
- commodo faire la recherche, je crois que c'était mon CR