Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage filtre à huile presque impossible !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

j'ai déja plusieurs fois ce problème sur les boites a roues. Je me suis trouvé une clé à filtre (chez carrouf) qui se prend par dessus avec 3 "doigts" qui se rétrécisse plus tu sers. Et avec ça plus jamais aucun problème, plus tu forces et plus la pince à 3 prises sérrent ton filtre. C'est l'idéal.

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

thstan a écrit :j'ai déja plusieurs fois ce problème sur les boites a roues. Je me suis trouvé une clé à filtre (chez carrouf) qui se prend par dessus avec 3 "doigts" qui se rétrécisse plus tu sers. Et avec ça plus jamais aucun problème, plus tu forces et plus la pince à 3 prises sérrent ton filtre. C'est l'idéal.

tres interressant t'aurai pas une photos pour voir la bete???? :-D

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

et ne pas oublier de mettre de l'huile sur le nouveau joint du filtre et le visser qu'a la main pour le bloquer sa suffit
et je crois que j'ai l'outil dont parle thstan je ferais une photos se soir :D

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

thstan a écrit :j'ai déja plusieurs fois ce problème sur les boites a roues. Je me suis trouvé une clé à filtre (chez carrouf) qui se prend par dessus avec 3 "doigts" qui se rétrécisse plus tu sers. Et avec ça plus jamais aucun problème, plus tu forces et plus la pince à 3 prises sérrent ton filtre. C'est l'idéal.

c'est clair que c'est l'idéal cette pince à 3 doigts

j'avai cassé le démonte filtre avec sangle métallique (meme modèle que photo + haut) j'ai donc acheter cette pince pour 11 ou 12€ il me semble
et depuis plus de pb que ce soit sur la moto ou sur l'auto
par contre pour la photo, je ne pourrai pas en faire
(dès que je peux, je les fais mais je ne promet rien)
:sm173: fazerrouge Image
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

Image

Image

et voila on met un carré et hop et hop c fait :lol: :D

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

comme ca j'ai pas besoin de le faire!!!!

merci laurent
:sm173: fazerrouge Image
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@DUICKY pas de soucis j'ai ete la chercher ds le garage et vive le numérique :D :D

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

bien joué laurent, plus rapide que moi! Voila c'est aussi le prix que j'ai payé, et c'est soit un carré soit une clé de 21 , maintenant a fond les vidanges!!!!!

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Ben personnellement, je pense que seul le premier changement du filtre est difficile. Après, vu que c'est toi qui les remplace, tu penses à la prochaine fois et ne le sert pas comme un malade.
Donc, je suis content de mettre embêtait avec ce filtre ce jour là, où je n'étais pas pressé plutot que le jour où j'aurais voulu le faire et que ça m'aurait vraiment enervé.. lol

Sinon, j'ai remarqué un truc, quand je suis sur le frein moteur quand l'aiguille du compte tours passe vers les 2000tr. il y a une soirte de bruit.. puis plus rien plus bas.. Comme une vibration moteur qui se repercuterait sur les carenage entrainant un drôle de bruit. C'est normal ?

Thx
Image

Répondre