Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démontage filtre à huile presque impossible !
- thstan
- Touriste

- ANACONDA
- Twin poussif

thstan a écrit :j'ai déja plusieurs fois ce problème sur les boites a roues. Je me suis trouvé une clé à filtre (chez carrouf) qui se prend par dessus avec 3 "doigts" qui se rétrécisse plus tu sers. Et avec ça plus jamais aucun problème, plus tu forces et plus la pince à 3 prises sérrent ton filtre. C'est l'idéal.
tres interressant t'aurai pas une photos pour voir la bete????
- duicky
- Mob

thstan a écrit :j'ai déja plusieurs fois ce problème sur les boites a roues. Je me suis trouvé une clé à filtre (chez carrouf) qui se prend par dessus avec 3 "doigts" qui se rétrécisse plus tu sers. Et avec ça plus jamais aucun problème, plus tu forces et plus la pince à 3 prises sérrent ton filtre. C'est l'idéal.
c'est clair que c'est l'idéal cette pince à 3 doigts
j'avai cassé le démonte filtre avec sangle métallique (meme modèle que photo + haut) j'ai donc acheter cette pince pour 11 ou 12€ il me semble
et depuis plus de pb que ce soit sur la moto ou sur l'auto
par contre pour la photo, je ne pourrai pas en faire
(dès que je peux, je les fais mais je ne promet rien)
- Stone34
- Touriste

Ben personnellement, je pense que seul le premier changement du filtre est difficile. Après, vu que c'est toi qui les remplace, tu penses à la prochaine fois et ne le sert pas comme un malade.
Donc, je suis content de mettre embêtait avec ce filtre ce jour là, où je n'étais pas pressé plutot que le jour où j'aurais voulu le faire et que ça m'aurait vraiment enervé.. lol
Sinon, j'ai remarqué un truc, quand je suis sur le frein moteur quand l'aiguille du compte tours passe vers les 2000tr. il y a une soirte de bruit.. puis plus rien plus bas.. Comme une vibration moteur qui se repercuterait sur les carenage entrainant un drôle de bruit. C'est normal ?
Thx
Donc, je suis content de mettre embêtait avec ce filtre ce jour là, où je n'étais pas pressé plutot que le jour où j'aurais voulu le faire et que ça m'aurait vraiment enervé.. lol
Sinon, j'ai remarqué un truc, quand je suis sur le frein moteur quand l'aiguille du compte tours passe vers les 2000tr. il y a une soirte de bruit.. puis plus rien plus bas.. Comme une vibration moteur qui se repercuterait sur les carenage entrainant un drôle de bruit. C'est normal ?
Thx