quand çà siffle fort il est temps !Nours a écrit :Deus Ex Makina a écrit :euh ...
simple !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plaquettes de freins ar.: je fais ou je laisse faire un pro?
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
En tous les cas à 16000 et quelques bornes perso je trouve ça quand même de bonne heure pour changer ses plaquettes de frein arrière (ou plutot j'trouve que l'usure a été rapide), tu passes ton temps le pied sur la pédale ou quoi ?.
Bonne journée
En tous les cas à 16000 et quelques bornes perso je trouve ça quand même de bonne heure pour changer ses plaquettes de frein arrière (ou plutot j'trouve que l'usure a été rapide), tu passes ton temps le pied sur la pédale ou quoi ?.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- guillerique
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
Ben pas forcément. La première fois je les ai changées à 10 000, bon après je me suis calmé, 13000 km plus loin l'arrière était encore bon. Par contre l'avant jamais changé les plaquettes en 23000 et elles allaient toujours bien
Fazermen canal historique
- guillerique
- Pocket Bike

J'ai mis presque 1 mois, pour trouver le temps de m'occuper des ces satanées plaquettes: un jeu de plaquette organique, hop, 21€ et après 30minute de démontage, nettoyage, remontage, elle est repartie comme en 40!!
Je n'ai eu aucun problème de vis grippée, donc parfait!
j'ai quand même remarqué que la plaquette extérieur était plus usée que celle de l'intérieur, je pense que le piston devait être légèrement grippé!
Comme le temps n'est vraiment pas clément, j'en ai profité pour un nettoyage intégral, y compris le carter du PSB, franchement bien dégueulasse!
Maintenant je n'ai plus qu'à la salir, dès mes prochains tours de roue!
Je n'ai eu aucun problème de vis grippée, donc parfait!
j'ai quand même remarqué que la plaquette extérieur était plus usée que celle de l'intérieur, je pense que le piston devait être légèrement grippé!
Comme le temps n'est vraiment pas clément, j'en ai profité pour un nettoyage intégral, y compris le carter du PSB, franchement bien dégueulasse!
Maintenant je n'ai plus qu'à la salir, dès mes prochains tours de roue!
-
ypolem
- Inscrit(e)

conso des freins
La conso des plaquettes de frein n'est pas proportionnelle au kilomérage mais à son utilisation des freins !
Moi je roule bcp dans Paris RP (90% du temps, et environ 70% de mon kiométrage).
les plaquettes AR me font en moyenne 7-8000 km. L'AV m'a fait 23.000 km.
Explication : en RP, tu n'as pas de gros freinage de trappeur à faire, donc souvent je freine avec l'AR quand j'arrive super lentement au feu par exemple.
Un de mes potes fait en revanche 80km/jour depuis Paris vers la n118.
Il me disait que ses plaquettes AR duraient 20.000 km ! Bien sûr, sur son parcours il ne freine quasiment pas !
Moi je roule bcp dans Paris RP (90% du temps, et environ 70% de mon kiométrage).
les plaquettes AR me font en moyenne 7-8000 km. L'AV m'a fait 23.000 km.
Explication : en RP, tu n'as pas de gros freinage de trappeur à faire, donc souvent je freine avec l'AR quand j'arrive super lentement au feu par exemple.
Un de mes potes fait en revanche 80km/jour depuis Paris vers la n118.
Il me disait que ses plaquettes AR duraient 20.000 km ! Bien sûr, sur son parcours il ne freine quasiment pas !
- hervé
- Pocket Bike

guillerique a écrit :Je n'ai eu aucun problème de vis grippée, donc parfait!
tu as eu raison de t'occuper de ton étrier à 16000 km
moi j'ai regardé la première fois au double (35000km)
trop tard
une goupille coincée 2 jours
un piston coincé
les trous d'évacuation invisibles ,tellement bouchés je n'avais même pas cru que c'était des trous. donc après deux hivers de routes salées et boueuses on ne voyait même plus les ressorts de cuivre
bilan:
après trois heures (au bas mot) de nettoyage j'ai ça :
je n'arrive plus à rentrer le piston intérieur malgré deux jours de wd40
et un étau de cassé
demain je vais aller lui souffler dedans
la vis de purge est partie vivre sa vie entre chez moi et mon boulot.
j'ai l'impression que ce genre de grippage arrive assez souvent sur l'arrière.
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)