Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille sur disque de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

A tous ceux qui lui répondent " roules la rouille s'en ira " j'vous signal qu'il a bien préciser que la rouille n'était " Pas sur la surface en contact avec les plaquettes mais + vers le centre de l'axe. "

Donc sur la frette. Donc tu aura beau freiner tout ce que tu voudras, tu retireras jamais la rouille a cet endroit ! LOL

Merci les gens qui critiquent les conseils sans lire le post original... :lol: :lol:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Mdr Draven ;)
Je me demandais quand qq'un allait le dire ;)
Bon, ben hormis un coup léger de papier de verre, je ne sais pas ...
Ce n'est qu'une oxydation superficielle, ça ne risque pas de rouiller en profondeur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Euh... et pourquoi pas un coup de dégrippant, style 3in1 ou WD 40, et ensuite un bon coup de nettoyant à disuqe ? Le premier fait partir la rouile, le second empêche les plaquettes de glisser sur le disque...

V

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Salut, merci pour ces réponses. J'essayerai à l'occas avec un petit bou de chiffon imbibé de dégrippant.

Mais bon, j'ai pas non plus envie de tomber les disques pour quelques points de rouilles.

@+
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Ce que tu peux faire c'est simplement mettre la brèle sur la centrale, foutre une cale sous le collecteur, et après tu retires la roue.

T'aura accès + facilement a la frette des disques. Sans pour autant devoir tout démonter.

Mais pour moi, suffit de frotter avec un chiffon légèrement impregné de WD40, tu frotte fort, ça vire la rouille et t'aura une légère couche grasse qui va rester dessus. Mais de toute manière y'a les vis de dillatation qui bloqueront le WD40 en roulant, donc ça ira pas jusqu'a la piste des disques.
Pis faudrait vraiment que t'en mettre des tonnes pour que ça coule ! :lol:

Répondre