Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Trou à l' acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blitz22
Touriste
Touriste

m

Message par blitz22 »

neutron t'assure lps_bravo
Gaz le matin pour les gueudins
gaz le soir pour les soulards
entre les deux ça rend heureux
pensée a toi couse toi ki é parti tro tot

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

alexandre2004 a écrit :J' ai vu le post que tu cite Neutron, je vais faire le test de capteur demain, si j'ai bien compris ,il suffit de le debranche ,rebrancher et on voit aparaitre 5000tr/m si capteur OK(compte tours ou LCD?)je verrai demain,merci.

ce sera l'aiguille du compte tours qui va pointer sur 5000trs

@blitz22 : je n'ai fait qu'utiliser la fonction "rechercher" du forum ;)

ImageRechercher

@Alexandre2004: tiens nous au courant si c'est le capteur qui déconne;)
Image

Cedisa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedisa »

Salut,
J'avais le même problème que toi, gros trou en ouvrant fort :( ... En fait, j'me suis aperçu que c'était depuis que j'avais fait la modif de la boîte à air :-? Ouf, j'l'avais percée et pas coupée, j'ai donc scotché les trous, et depuis, tout est redevenu normal 8)
Depuis, j'ai posé un K&N, et pas de problème de trou... :lol:
Ced' la poignée

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

(faire) vérifier la richesse des carbus également.

le réglage origine est:
- noter la position exacte de chaque vis de richesse (pour pouvoir revenir comme c'était avant)
- vissage à fond des 4 vis
- puis dévisser de 2 tours exactement
- affiner le ralenti (à l'oreille :-? à défaut de compte tour "bas régimes")à + ou - 1/4 de tour sur chaque vis.

Si j'ai l'occasion de régler la richesse sur une moto ces jours-ci, je ferai un CR détaillé.
Image

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Cedisa a écrit :En fait, j'me suis aperçu que c'était depuis que j'avais fait la modif de la boîte à air :-?

ah oui moi aussi la modif a été faite :o

TIFLEUP
Mob
Mob

Message par TIFLEUP »

Coxwen59 a écrit :
Cedisa a écrit :En fait, j'me suis aperçu que c'était depuis que j'avais fait la modif de la boîte à air :-?

ah oui moi aussi la modif a été faite :o

Non je ne pense pas que se soit ça !!

j'avais fais la modif tout au début que j'avais la FAZ !!

Et depuis cette modif j'ai fait NC2K4, Mozelle, Vendée, L'Aisne j'en passe et des meilleurs :lol: :lol: et je peux te dire que des moments ça donner :shock: :shock: et jamais eu ce blème !! :D :D
Image
Y A PAS D'PROBLEMES !!! Y A QUE DES SOLUTIONS !!! Image ImageImageImagehttp://www.promo-net-boutiques.com

yannou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannou »

moi aussi j'ai le meme probleme et c comme ca depuis que j'ai coupé le capot de la boite a air et mis un kn :(

perso je pense que c plus un probleme de richesse que de capteur de haut regime mais je vais quand meme essayer de debrancher rebrancher le capteur ;)

a+
beware la mouche

jean

Message par jean »

neutron a écrit :(faire) vérifier la richesse des carbus également.

le réglage origine est:
- noter la position exacte de chaque vis de richesse (pour pouvoir revenir comme c'était avant)
- vissage à fond des 4 vis
- puis dévisser de 2 tours exactement
- affiner le ralenti (à l'oreille :-? à défaut de compte tour "bas régimes")à + ou - 1/4 de tour sur chaque vis.

ça c'est la théorie :D mef quand même pour un réglage de richesse les soupapes elles aiment pas du tout mais alors pas du tout les erreurs ;) les pistons non plus des fois ..............
enfin moi je dis ça :teuteul:

neutron a écrit :Si j'ai l'occasion de régler la richesse sur une moto ces jours-ci, je ferai un CR détaillé.

ça ,ça m'intéresse ;)

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

salut collègues, j' ai mis un filtre essence Yam neuf ce matin ,il avait 25000 km et pour le capteur, j' ai fait la manip et il pointe bien sur 5000tr/m mais sur la revue Technic, ils disent de le caler (en le desserrant) et de le fixer definitivement quand le compte tours indique 0tr/m c'est correct,si 5000tr/m angle de positionnement trop faible,et 10000tr/m trop grand,enfin c' est ce que je pense comprendre,ca ne correspond pas avec ce que j' ai vu sur le forum, de plus il faut un outil special pour devisser le capteur(torx avec picot au centre)donc j' ai pas pu modifier.J' espere que c seulement cela, parceque toucher au carbu... :( a +++

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

mais a quoi sert ce capteur tres concretement!!!!ca m' avancerait plus dans mes recherches a++

Répondre