Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Conan a écrit :Non le filetage de l'arbre du pignon a l'air bon à première vue il n'est pas endomagé.

Euh non je l'ai acheté accidenté pour la remonter, donc je savais à peu pres à quoi m'attendre ;)

Ok kool alors ... 8)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour la seconde photo, la plaque n'est pas traversée, rien à craindre.
Pour la première, si tu peux revisser l'écrou, c'est bonheur, sinon, c'est les pleurs ...
Si c'est bon, revisses alors à fond l'écrou à la main, et fini à la clé. N'oublies surtout pas la rondelle qui se replie sur l'écrou pour le bloquer ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

phil a écrit :si tu peux revisser l'écrou, c'est bonheur, sinon, c'est les pleurs ...

:+1 croise les doigts ...

Conan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Conan »

phil a écrit :Pour la seconde photo, la plaque n'est pas traversée, rien à craindre.
Pour la première, si tu peux revisser l'écrou, c'est bonheur, sinon, c'est les pleurs ...
Si c'est bon, revisses alors à fond l'écrou à la main, et fini à la clé. N'oublies surtout pas la rondelle qui se replie sur l'écrou pour le bloquer ;)

Alors pour l'écrou comme j'ai dit plus haut il n'a plus de filetage , par contre l'arbre secondaire comme on le voit sur la tof à l'air d'avoir du filetage, il faut que j'essaye donc avec un écrou de chez casto par exemple pour tester , c'est du combien ? 32 ?

Ensuite j'acheterai un vrai écrou + rondelle vu que c'est mort ;)

merci pour ces infos ;)
"Y a des jours où faut pas me chercher, y a des jours tous les jours..."

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Bien vu je croit que c'est bien un 32 ...

phil

Message par phil »

Prends pas de risque, et va chez Yam ... ça vaut pas le coup de faire des économies de bouts de chandelles là dessus ... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

Conan a écrit :
phil a écrit :Pour la seconde photo, la plaque n'est pas traversée, rien à craindre.

Alors pour l'écrou comme j'ai dit plus haut il n'a plus de filetage , par contre l'arbre secondaire comme on le voit sur la tof à l'air d'avoir du filetage, il faut que j'essaye donc avec un écrou de chez casto par exemple pour tester , c'est du combien ? 32 ?

Ensuite j'acheterai un vrai écrou + rondelle vu que c'est mort ;)

merci pour ces infos ;)

va chez YAM c'est plus prudent, les écrous de chez casto ne servent pas pour la même chose :o :o
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

Conan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Conan »

j'ai pas dit que j'allais rouler avec je veux juste vérifier tout d'abord le filetage ;)
"Y a des jours où faut pas me chercher, y a des jours tous les jours..."

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

heu moi je veut bien, mais connais tu le pas du filtage.
je doutte que un boulon de 32 de chez casto soit le meme pas que chez yam.
a savoir quil existe deux systeme de pas , le pas iso et le pas mecanique,donc a tout prendre, et de toutes facon il te faudra acheter celui de chez yam autant l'acheter directte sa te feras l'economie de celui de chez casto qui risque de pas etre le bon. :sm173: :sm173: :sm136: :sm136:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est un écrou de 32, mais pour le filetage, c'est pas dit que c'est standard (vu avec des vis d'étriers de freins :-? )

comme dit phil, il faut mettre une rondelle frein et surtout très bien serrer l'écrou (couple de serrage : 6mkg), vu que ça tourne à quelques milliers de tours/minute, il est très sollicité.
Image

Répondre