Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour la seconde photo, la plaque n'est pas traversée, rien à craindre.
Pour la première, si tu peux revisser l'écrou, c'est bonheur, sinon, c'est les pleurs ...
Si c'est bon, revisses alors à fond l'écrou à la main, et fini à la clé. N'oublies surtout pas la rondelle qui se replie sur l'écrou pour le bloquer
phil a écrit :Pour la seconde photo, la plaque n'est pas traversée, rien à craindre. Pour la première, si tu peux revisser l'écrou, c'est bonheur, sinon, c'est les pleurs ... Si c'est bon, revisses alors à fond l'écrou à la main, et fini à la clé. N'oublies surtout pas la rondelle qui se replie sur l'écrou pour le bloquer
Alors pour l'écrou comme j'ai dit plus haut il n'a plus de filetage , par contre l'arbre secondaire comme on le voit sur la tof à l'air d'avoir du filetage, il faut que j'essaye donc avec un écrou de chez casto par exemple pour tester , c'est du combien ? 32 ?
Ensuite j'acheterai un vrai écrou + rondelle vu que c'est mort
merci pour ces infos
"Y a des jours où faut pas me chercher, y a des jours tous les jours..."
phil a écrit :Pour la seconde photo, la plaque n'est pas traversée, rien à craindre. Pour la première, si tu peux revisser l'écrou, c'est bonheur, sinon, c'est les pleurs ... Si c'est bon, revisses alors à fond l'écrou à la main, et fini à la clé. N'oublies surtout pas la rondelle qui se replie sur l'écrou pour le bloquer
Alors pour l'écrou comme j'ai dit plus haut il n'a plus de filetage , par contre l'arbre secondaire comme on le voit sur la tof à l'air d'avoir du filetage, il faut que j'essaye donc avec un écrou de chez casto par exemple pour tester , c'est du combien ? 32 ?
Ensuite j'acheterai un vrai écrou + rondelle vu que c'est mort
merci pour ces infos
va chez YAM c'est plus prudent, les écrous de chez casto ne servent pas pour la même chose
heu moi je veut bien, mais connais tu le pas du filtage.
je doutte que un boulon de 32 de chez casto soit le meme pas que chez yam.
a savoir quil existe deux systeme de pas , le pas iso et le pas mecanique,donc a tout prendre, et de toutes facon il te faudra acheter celui de chez yam autant l'acheter directte sa te feras l'economie de celui de chez casto qui risque de pas etre le bon. :sm173: :sm173: :sm136: :sm136:
c'est un écrou de 32, mais pour le filetage, c'est pas dit que c'est standard (vu avec des vis d'étriers de freins )
comme dit phil, il faut mettre une rondelle frein et surtout très bien serrer l'écrou (couple de serrage : 6mkg), vu que ça tourne à quelques milliers de tours/minute, il est très sollicité.