Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment deconnecter la bequille laterale ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

j ai pas le manuel sous les yeux mais le fait de devoir debrailler pour demarrer est tout a fait normal (et je crois aussi que le fait que la bequille coupe aussi).

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Magic-Vince a écrit :j ai pas le manuel sous les yeux mais le fait de devoir debrailler pour demarrer est tout a fait normal (et je crois aussi que le fait que la bequille coupe aussi).

nan nan débrayer pour demarrer c'est les suzuki ! pas chez yam...

normalement sur un fazer, pas besoin de debrayer pour demarrer et la bequille latérale ne coupe le contact que si tu as aussi la première engagée.

avant de te lancer dans du bidouillage, cherches la panne ou vas chez un mecano si tu n'y arrives pas. Sinon tu risques de te retrouver dans une situation dangereuse un de ces quatre matin ;)
Image
Fazermen canal historique

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

tu as VRAIMENT un gros problème éléctrique au niveau du contacteur de sécurité.
Image

Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

kestion , ça a toujours fait ça sur ta meule???

Pi tet qu un ancien proprio a démonter le contacteur et remonté à l envers ( j avais fait lamanip sur une suz, tombée a l arret , sécurité à l embrayage shuntée pas moyen dela remettre, du couppj l ai inversé, le moteur ne s allmuer que quand on laissaittranquillela poignée dembrayage) ...
j di ça je sais pas comment c 'ets gaulé un contacteu de béquilel mais à voir ...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

+1: problème électrique tu devrai la montrer au mécano avant d'avoir un problème en roulant !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Moi aussi je confirme. Sur mon modéle 98 :-D la sécurité de la béquille entre en action que lorsque la premiére est enclenchée....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

Magic-Vince a écrit :j ai pas le manuel sous les yeux mais le fait de devoir debrailler pour demarrer est tout a fait normal (et je crois aussi que le fait que la bequille coupe aussi).

je pense que ton problème ne viens pas de la béquille mais plutot au niveau du sélecteur. car si il te faut débrayer, c'est qu'une vitesse est enclenchée ou captée tel que .
sur la faz pas besoin de débrayer pour démarrer. dois tu debrayer sur la centrale? car si c'est au niveau du sélecteur tu devrais avoir le même problème.

je te conseille de déterminer par élimination d'ou viens le problème mais surtout pas de rester éternellement avec le capteur de latérale débranché car comme déjà dit c'est la gamelle assurée .
sarko est passé les radars sont restés

Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Je confirme, meme lorsque la moto est sur la centrale, je dois quand meme debrailler !

Je vais telephoner chez yam cet aprem.

Merci a tous pour votre participation.

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Tiens nous au courant.....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

Magic-Vince a écrit :Je confirme, meme lorsque la moto est sur la centrale, je dois quand meme debrailler !

Je vais telephoner chez yam cet aprem.

Merci a tous pour votre participation.

donc rien à voir avec le capteur de latéral mais plutot sur le capteur de point mort.....j'vais feuilleter la revue tech ;)
sarko est passé les radars sont restés

Image

Répondre