Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comment deconnecter la bequille laterale ?
- Magic-Vince
- Pocket Bike

- Nino64
- Admin technique

Magic-Vince a écrit :j ai pas le manuel sous les yeux mais le fait de devoir debrailler pour demarrer est tout a fait normal (et je crois aussi que le fait que la bequille coupe aussi).
nan nan débrayer pour demarrer c'est les suzuki ! pas chez yam...
normalement sur un fazer, pas besoin de debrayer pour demarrer et la bequille latérale ne coupe le contact que si tu as aussi la première engagée.
avant de te lancer dans du bidouillage, cherches la panne ou vas chez un mecano si tu n'y arrives pas. Sinon tu risques de te retrouver dans une situation dangereuse un de ces quatre matin
Fazermen canal historique
- faz64
- Zone rouge

- kaioshin
- King of the CG
kestion , ça a toujours fait ça sur ta meule???
Pi tet qu un ancien proprio a démonter le contacteur et remonté à l envers ( j avais fait lamanip sur une suz, tombée a l arret , sécurité à l embrayage shuntée pas moyen dela remettre, du couppj l ai inversé, le moteur ne s allmuer que quand on laissaittranquillela poignée dembrayage) ...
j di ça je sais pas comment c 'ets gaulé un contacteu de béquilel mais à voir ...
Pi tet qu un ancien proprio a démonter le contacteur et remonté à l envers ( j avais fait lamanip sur une suz, tombée a l arret , sécurité à l embrayage shuntée pas moyen dela remettre, du couppj l ai inversé, le moteur ne s allmuer que quand on laissaittranquillela poignée dembrayage) ...
j di ça je sais pas comment c 'ets gaulé un contacteu de béquilel mais à voir ...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- gillesbert
- Baïker

- sgal59
- Pocket Bike

Magic-Vince a écrit :j ai pas le manuel sous les yeux mais le fait de devoir debrailler pour demarrer est tout a fait normal (et je crois aussi que le fait que la bequille coupe aussi).
je pense que ton problème ne viens pas de la béquille mais plutot au niveau du sélecteur. car si il te faut débrayer, c'est qu'une vitesse est enclenchée ou captée tel que .
sur la faz pas besoin de débrayer pour démarrer. dois tu debrayer sur la centrale? car si c'est au niveau du sélecteur tu devrais avoir le même problème.
je te conseille de déterminer par élimination d'ou viens le problème mais surtout pas de rester éternellement avec le capteur de latérale débranché car comme déjà dit c'est la gamelle assurée .
sarko est passé les radars sont restés

- Magic-Vince
- Pocket Bike

- gillesbert
- Baïker

- sgal59
- Pocket Bike

Magic-Vince a écrit :Je confirme, meme lorsque la moto est sur la centrale, je dois quand meme debrailler !
Je vais telephoner chez yam cet aprem.
Merci a tous pour votre participation.
donc rien à voir avec le capteur de latéral mais plutot sur le capteur de point mort.....j'vais feuilleter la revue tech
sarko est passé les radars sont restés