Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer pour les grands ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

1M85 et sa me pose aucun probleme juste une bule un peu plus haute que l'origine et c tout :D

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Lemming a écrit :
Magic-Vince a écrit :Moi aussi je me suis posé cette question avant d'acheter , il faut surtout se demander ce que tu pourrais acheter d'autre : un Z, une SV, un bandit ou un hornet......allez je me lache un CB , un GPZ, une ER5 ???? :mort de rire: (je critique pas mais je compare juste niveau taille)

une fois que tu as fait le tour, ben tu te dits que la fazer est la moins ppire ;)

Et niveau conso et cout d'entretien c'est une des mois chere 8)

Pour ma part j'ai eu un Fazer 600, un SV, un GPZ et un CB chacun au moins 2000km.

niveau conso et coût d'entretien voici mon classement en partant du moins cher :

CB500 / GPZ / SV / FAZER.

mais bon, c'est pas vraiment le sujet non plus :)

Je parlais surtout cout d'entretien des 600 étant donné que niveau taille , pour les grans gabarits, les 500 font un peu petit.

Par contre tu me surprends entre le fazer et le SV, beaucoup de monde se plaint du SV et de sa consommation qui est annoncée à 4/5 L et qui dépasse trop souvent les 6/7 L. :wrazz:
ImageImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tout est bon pour ta taille;)
Mais perso, je te conseille le guidon plat, ou moins cintré que l'origine,
pour être moins droit sur la moto ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

sfonx42 a écrit :bijor tt le monde moi aussi de "grande taiile", 1m85, et pour moi le faz me convient PARFAITEMENT donc pa de soucis pour toi! tu peu y aller ! par contre je me suis tjrs demandé si on pouvait lever le cul du FAZ aprés avoir lu "de nounou88" "" je mesure 1m92 la seule modification que j'ai effectuée pour vraiment me sentir au mieux c'est le changement des bielette de suspension pour la relever bielettes fabriquée sur mesure +7mm par rapport à l'origine"" J aimerais faire de meme si possible fotos ? bon,bonne route tt le monde et @+

Le fait de rallonger les bielettes de suspension est une des solutions pour justement relever le cul du faz pour les photos de la chose j'en ferai des que possible sinon pour une idée voici des tofs avant et apres je sais pas si on verra bien

Image

Image

ah oui j'ai oublié de donner le prix pour les biellettes c'est 25€ piece.voilou
Sauver une moto mangez un radar !!!!!

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Perso 1m92... té de fourche baissé d'environ 1 cm histoire d'être moins droit (bon c pas radical comme changement..) mais je me sent trés à l'aise déçu..

Déja fais plus de 10 000 bornes avec et je regrette absolument pas ce choix :-D
ImageImage

Champi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Champi »

D'accord donc le Faz est une bonne moto pour mon mètre 90 !! :)
Un changement de biellettes, un guidon street et hop c'est parti !
Sinon (je vais peut être dire une connerie) mais comme il existe des creusages de selles pour les petis gabarits, est ce qu'un rembourrage de selles celà se fait justement pour les grands?
Où est ce que cela n'apporte vraiment pas grand chose ?

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Slt,
Une autre solution s'ouvre à toi :
La réhausse de la selle (rembourage), bon c'est pas énorme mais tu peux la remonter jusqu'à 2 cm.

Champi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Champi »

Bon bah voilà la réponse à ma question ! ;)
Donc avec les biellettes d'amortisseur, le té de fourche baissé, la selle rembourrée on gagne déjà 10 cm !
Est ce que certains on déjà testé ce fameux rembourrage de selle et est ce vraiment bien rapport qualité prix ?

phil

Message par phil »

Je confirme pour les biellettes (j'ai fait un CR dans le forum technique des faz 1998 à 2003) et pour le rembourage de selle. Je ne sais pas si les grandes marques de selle le font, mais les artisans oui ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Pour les selles je crois que c'est dans les 200 euros si tu rembourre ta selle d'origine + couture perso voir meme une petite brodure.
Et sinon selle neuve c'est pas loin des 300 euros
Les prix sont de chez dafy moto. Il y a surement moins cher !

Répondre