Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

systeme d'affichage de temperature moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Moteur de r6? Pas pour le modèle 98/2001 en tout cas.
Pour le bouchon température je ne l'ai pas non.
Si tu veux vérifier la température de ton moulin, un truc simple: prends un thermomètre laser (le truc genre pistolet tu vise et ca te donne la température du liquide ou de ce que tu veux à distance). Et tu mesures partout ou tu veux.
Pour la dérivation je dirai non...Déjà ce serait probablement pas étanche le système pis la distance entre ton mano et le bain d'huile => perte de chaleur..Ce n'est que mon avis. Je prendrai un thermomètre laser moi :\

fred16
Touriste
Touriste

temperature moteur

Message par fred16 »

salut

j'ai équipé mon faz d'une jauge de temperature d'huile et d'eau.Tu trouves ca sur CONRAD electronique.Cela represente une somme assez modique.les compteurs sont livrés avec leur sonde.Pour la temperature de l'eau,j'ai fixé la jauge (qui est a l'origine une jauge de temperature d'huile,mais ca marche trés bien) sur le montant droit de la fixation du retroviseur.la sonde de temperature d'eau va au lieu et place du contacteur de temoin d'eau,situé sur la piece qui recoit le thermostat du circuit de refroidissement.Le branchement est assez simple et si tu connais un electricien auto qui travaille correctement,ca ne devrait pas te revenir cher.Pour ma part j'ai mis environ 2h30 de montage en soignant particulierement les connexions (soudure et gaine thermoretractable de rigueur , si tu ne veux pas etre la proie de court jus et voir ton faz' partir en fumée...
2h30 ,par jauge,je m'entends bien...
appel de phare

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Solution ultime : l'odb de christian dans le sujet odb de la section fzs1000, relier a une sonde ;) (bientôt le C.R.)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Re: temperature moteur

Message par Benlil78 »

fred16 a écrit :salut

j'ai équipé mon faz d'une jauge de temperature d'huile et d'eau.Tu trouves ca sur CONRAD electronique.Cela represente une somme assez modique.les compteurs sont livrés avec leur sonde.Pour la temperature de l'eau,j'ai fixé la jauge (qui est a l'origine une jauge de temperature d'huile,mais ca marche trés bien) sur le montant droit de la fixation du retroviseur.la sonde de temperature d'eau va au lieu et place du contacteur de temoin d'eau,situé sur la piece qui recoit le thermostat du circuit de refroidissement.Le branchement est assez simple et si tu connais un electricien auto qui travaille correctement,ca ne devrait pas te revenir cher.Pour ma part j'ai mis environ 2h30 de montage en soignant particulierement les connexions (soudure et gaine thermoretractable de rigueur , si tu ne veux pas etre la proie de court jus et voir ton faz' partir en fumée...
2h30 ,par jauge,je m'entends bien...
appel de phare

Photos?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Moi j'ai un mano de temp. d'huile tout neuf qui traine. Mais alors pour mettre une sonde sur la fazer :-?

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

MICKAEL02 a écrit :Moi j'ai un mano de temp. d'huile tout neuf qui traine. Mais alors pour mettre une sonde sur la fazer :-?

Il te faut soit percer ton bouchon de replissage, soit utiliser un bouchon de vidange percé ( A priori, ça existe tout fait) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

phil a écrit :
MICKAEL02 a écrit :Moi j'ai un mano de temp. d'huile tout neuf qui traine. Mais alors pour mettre une sonde sur la fazer :-?

Il te faut soit percer ton bouchon de replissage, soit utiliser un bouchon de vidange percé ( A priori, ça existe tout fait) ;)

Oui j'ai déjà vu les bouchons de vidanges ;) . Sa se fait sur voiture. Par contre la qualité du filetage sur ces "sondes" est m**dissimale. Faut le changer a chaque vidange :verylol: . C'est pas fait pour être démonté souvent.

Je pense que je mettrais tout simplement un bouchon avec jauge tout en gardant sous ma selle le bouchon d'origine. Bah oui y'a des voleurs partout c'est triste.

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

merci les gars je pense que ca en interesse plus d'un et vus que c une idee qui me taraude dans la tete je vous promet de faire des photo comme ca vous pourrez tous en profiter je pense avoir trouver une petite astuce en lisant vos mess merci a vous tous et merci pour les liens super jai pu en faire un petit mix pas trop mal dans l attente merci encore
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

sachant que je prefere que la temperature soit prise sur le liquide de refroidissement bien sure je suis chian hein mais non
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

Répondre