Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

de la 10w50 aucun souci avec cette huile, c'est celle préconisé pour les FZ6 comme la mienne modèle 2007.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

Que vaut la semi synthèse moto 10w40 4t carrefour? Car pas trop chére 6,10€ les 2 litres.
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

up!!!Please
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

ndric59 a écrit :up!!!Please

J'utilise actuellement cette huile, pas de probleme de consommation ou de chauffe.

Mais comme beaucoup de monde, je me mets à la 5w50 à la prochaine vidange pour tester.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Salut à tous,
je profite du post en cours pour demander quelques renseignements:
en ce moment, ma moto subit les rigueurs de l'hiver calédonien, c'est sérieux, rigolez pas, il fait 23 degrés et ça caille le matin: je supporte mon cuir actuellement.
La 5w50, il y en a chez carrefour mais je pense que cette huile ne sera pas nécessaire car pas adaptée au climat.
alors quelle huile prendre alors en sachant que pour ici c'est chaleur et humidité qui priment .
Pour info, ma moto a 16000 kms et roule tous les jours pour de petits trajets (8 kms environ jusqu'au boulot).
Merci de vos lumières, V à tous. et bonne route pour les vacances.

grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

huile Leclerc 10W40 moto, je l'utilise depuis que Motomag en avait fait l'éloge il y a plusieurs années (4 ou 5 ans) dans un comparatif très bien fait.

@ fa dièse: 8km ?? ta consommation oit être intéressante pour l'Etat !! Il me semble que comme ton moteur roule sur de petits trajets, il lui faut une huile plutôt fluide à "froid".
Autre proposition: prends un vélo pour faire tes 8 km (15 à 20 minutes), et garde ton essence pour le week-end !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

J'ai finalement réussi a trouvé un article récent sur les huiles datant de sept 07: toujours motomag:
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubri ... -1529.html

Extralub 10w40 et carrefour 5w50 toujours devant. :-D
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

@ grotex: ben oui, je n'engraisse plus l'Etat mais je l'ai trop fait avant de partir de France où je faisais 100 bornes à moto pour me rendre au boulot alors je me rattrape maintenant.Pour le vélo, impossible car trop chaud en milieu de journée et pressé de rentrer chez moi. Merci qd même de tes propositions.
@ overbeurk:merci pour l'info motomag

finalement , j'irais chez "carrefour" pour la prochaine vidange!!

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

mince, posté 2 fois désolé!!!!!!!!!!!!!!!!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fa dièse a écrit :mince, posté 2 fois désolé!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est corrigé !! ;)

Mais saches que tu peux encore supprimer par toi même ton doublon ... sauf si tu en repostes un tout de suite derrière ... :mrgreen: :tusors:
Image

Répondre