Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile moteur
- Fazermax83
- Twin poussif

-
overbeurk
- Mob

-
fa dièse
- Touriste

Salut à tous,
je profite du post en cours pour demander quelques renseignements:
en ce moment, ma moto subit les rigueurs de l'hiver calédonien, c'est sérieux, rigolez pas, il fait 23 degrés et ça caille le matin: je supporte mon cuir actuellement.
La 5w50, il y en a chez carrefour mais je pense que cette huile ne sera pas nécessaire car pas adaptée au climat.
alors quelle huile prendre alors en sachant que pour ici c'est chaleur et humidité qui priment .
Pour info, ma moto a 16000 kms et roule tous les jours pour de petits trajets (8 kms environ jusqu'au boulot).
Merci de vos lumières, V à tous. et bonne route pour les vacances.
je profite du post en cours pour demander quelques renseignements:
en ce moment, ma moto subit les rigueurs de l'hiver calédonien, c'est sérieux, rigolez pas, il fait 23 degrés et ça caille le matin: je supporte mon cuir actuellement.
La 5w50, il y en a chez carrefour mais je pense que cette huile ne sera pas nécessaire car pas adaptée au climat.
alors quelle huile prendre alors en sachant que pour ici c'est chaleur et humidité qui priment .
Pour info, ma moto a 16000 kms et roule tous les jours pour de petits trajets (8 kms environ jusqu'au boulot).
Merci de vos lumières, V à tous. et bonne route pour les vacances.
- grotex
- Touriste

huile Leclerc 10W40 moto, je l'utilise depuis que Motomag en avait fait l'éloge il y a plusieurs années (4 ou 5 ans) dans un comparatif très bien fait.
@ fa dièse: 8km ?? ta consommation oit être intéressante pour l'Etat !! Il me semble que comme ton moteur roule sur de petits trajets, il lui faut une huile plutôt fluide à "froid".
Autre proposition: prends un vélo pour faire tes 8 km (15 à 20 minutes), et garde ton essence pour le week-end !
@ fa dièse: 8km ?? ta consommation oit être intéressante pour l'Etat !! Il me semble que comme ton moteur roule sur de petits trajets, il lui faut une huile plutôt fluide à "froid".
Autre proposition: prends un vélo pour faire tes 8 km (15 à 20 minutes), et garde ton essence pour le week-end !
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
-
overbeurk
- Mob

J'ai finalement réussi a trouvé un article récent sur les huiles datant de sept 07: toujours motomag:
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubri ... -1529.html
Extralub 10w40 et carrefour 5w50 toujours devant.
http://www.motomag.com/Choisir-le-lubri ... -1529.html
Extralub 10w40 et carrefour 5w50 toujours devant.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
fa dièse
- Touriste

@ grotex: ben oui, je n'engraisse plus l'Etat mais je l'ai trop fait avant de partir de France où je faisais 100 bornes à moto pour me rendre au boulot alors je me rattrape maintenant.Pour le vélo, impossible car trop chaud en milieu de journée et pressé de rentrer chez moi. Merci qd même de tes propositions.
@ overbeurk:merci pour l'info motomag
finalement , j'irais chez "carrefour" pour la prochaine vidange!!
@ overbeurk:merci pour l'info motomag
finalement , j'irais chez "carrefour" pour la prochaine vidange!!
- Patriot
- Le missile