Autrement j'ai déjà essayé un hornet de 2004 alors que j'étais déjà propriétaire du fazouille et je n'ai pas été choqué spécialement par une différence de "freinage" je trouvais meme que le Faz freinait un poil plus fort.
Mesure tes cotes et compare avec moi si ça peut t'aider.
NB: je suis règlé sur la position 3
J'ai consulté la revue d'atelier et c'est le seul règlage possible du levier de frein.
Parfois une purge peut-etre mal réalisée plusieurs fois, il suffit que l'on se rate sur un détail et c'est mieux de le faire à deux!?!? Essaie de le faire faire chez un conss ou un petit garagiste éventuellement ( ça ne coute pas trop ) parce que d'après ce que tu nous dit j'ai bien peur que ce soit ça!
Palquette usé: ça ne devrait pas jouer normalement.
Le maitre cylindre HS, j'y crois moins, mais il faudrait que l'on voit ta bécane idéalement. Tu habites dans quel coin? Tu peux me MP pour répondre si tu veux!
Les liquides étant incompressibles, si tu as du mou c'est qu'il y a de l'air dans le circuit! Ou bien c'est la course du levier qui est plus longue que ce que tu penses et alors c'est la conception du système de freinage qui te convient moins!
Ou alors tu étais tombé sur un Hornet qui freinait du feu de dieu
Voilà:
Si ces commentaires peuvent t'aider...!
NB: Malgré la purge tu peux encore avoir du vieux liquide dans le circuit, mais si tu l'as fait plusieurs fois j'en doute.
Tu as bien utilisé du DOT4?
Un flacon neuf?
Parce qu'un flacon ouvert depuis un moment... ben le liquide n'est plus bon non plus et ça va très vite ( quelques semaines voire quelques jours), quand c'est ouvert et que le liquide prend l'air, il se gorge d'humidité et fatalement...!
Dernier point: Lorsque tu agis sur la molette de réglage (c'est une came en fait) Vérifie bien que la "goupille" soit entière (çad pas cassée ou usée, il s'agit d'une sorte d'aiguille d'environ 1,5 cm de long diametre 5mm a peu près)
Après ça je vois pas quoi te dire d'autre