Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sensation levier de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzr axel
Mob
Mob

Re: Sensation levier de frein

Message par fzr axel »

J'ai mesuré sur la mienne il y a 3,5 cm de course au bout du levier et je suis à 7cm de la poignée quand je freine à fond!
Autrement j'ai déjà essayé un hornet de 2004 alors que j'étais déjà propriétaire du fazouille et je n'ai pas été choqué spécialement par une différence de "freinage" je trouvais meme que le Faz freinait un poil plus fort.

Mesure tes cotes et compare avec moi si ça peut t'aider.

NB: je suis règlé sur la position 3

J'ai consulté la revue d'atelier et c'est le seul règlage possible du levier de frein.

Parfois une purge peut-etre mal réalisée plusieurs fois, il suffit que l'on se rate sur un détail et c'est mieux de le faire à deux!?!? Essaie de le faire faire chez un conss ou un petit garagiste éventuellement ( ça ne coute pas trop ) parce que d'après ce que tu nous dit j'ai bien peur que ce soit ça!
Palquette usé: ça ne devrait pas jouer normalement.
Le maitre cylindre HS, j'y crois moins, mais il faudrait que l'on voit ta bécane idéalement. Tu habites dans quel coin? Tu peux me MP pour répondre si tu veux!

Les liquides étant incompressibles, si tu as du mou c'est qu'il y a de l'air dans le circuit! Ou bien c'est la course du levier qui est plus longue que ce que tu penses et alors c'est la conception du système de freinage qui te convient moins!

Ou alors tu étais tombé sur un Hornet qui freinait du feu de dieu :mrgreen:

Voilà:

Si ces commentaires peuvent t'aider...!
;)

NB: Malgré la purge tu peux encore avoir du vieux liquide dans le circuit, mais si tu l'as fait plusieurs fois j'en doute.
Tu as bien utilisé du DOT4?
Un flacon neuf?
Parce qu'un flacon ouvert depuis un moment... ben le liquide n'est plus bon non plus et ça va très vite ( quelques semaines voire quelques jours), quand c'est ouvert et que le liquide prend l'air, il se gorge d'humidité et fatalement...!
Dernier point: Lorsque tu agis sur la molette de réglage (c'est une came en fait) Vérifie bien que la "goupille" soit entière (çad pas cassée ou usée, il s'agit d'une sorte d'aiguille d'environ 1,5 cm de long diametre 5mm a peu près)

Après ça je vois pas quoi te dire d'autre :wrazz:
:fazer

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Sensation levier de frein

Message par ispice23 »

Wouaou merci pour le diagnostic complet. Alors je vais te répondre dans l'ordre en essayant de rien oublier!

fzr axel a écrit :3,5 cm de course au bout du levier et je suis à 7cm de la poignée. Mesure tes cotes et compare avec moi si ça peut t'aider.

Je vais essayer de mesurer mes cote mais 3,5cm de course ca me parrait bien plausible!
Edit: j'ai a peu de choses près les memes cotes voire mieux!

fzr axel a écrit :Parfois une purge peut-etre mal réalisée plusieurs fois

Oui peut etre mais je l'ai fait tellement de fois, en demandant plein d'avis extérieurs donc je ne pense pas que ce soit ca...mais pk pas essayer de le refaire a deux?!

fzr axel a écrit :il faudrait que l'on voit ta bécane idéalement.

Je suis dans le 01 et toi en gironde apparemment. Mais j'ai pas mal de potes motards qui pourront me donner leurs avis, faut juste que je les vois!!! :mrgreen: en tous cas merci pour ta proposition

fzr axel a écrit :Ou alors tu étais tombé sur un Hornet qui freinait du feu de dieu :mrgreen:

:teuteul:

fzr axel a écrit :Parce qu'un flacon ouvert depuis un moment... ben le liquide n'est plus bon non plus et ça va très vite

Alors ca c'est fort probable et je pense que le problème s'il y en a un peut facilement venir de ca. Mon flacon est ouvert depuis un moment en effet. C'est du DOT4 et connaissant la bete je me suis dit que vu que j'allait purger des dizaines de fois et donc que jallais pas ouvrir un bocal neuf. Mon liquide dans le circuit avait 6 mois (et je pensais pas que le reste dans le bocal allait se perdre). En effet c'est logique que l'humidité dans le circuit pose problème! Simplement en ayant fait ma vidange de liquide il y a 6 mois (avec du liquide neuf cette fois) ne n'avais pas vu de différences au niveau de la sensation de levier. Je testerai tout de meme!

fzr axel a écrit :Vérifie bien que la "goupille" soit entière

En position 1 rien n'est abimé!

Merci beaucoup pour ces conseils. je vais mesurer dans un premier temps mes cotes et si jai trop de différence je ferai une vidange avec du liquide neuf. Mais je t'avoue que le faz freine très bien quand même!! :powa

Edit bis: j'ai fait essayer a un pilote de speed triple mon fazou (et moi jai pris son speed) et il dit que ca va, que ca freine bien ^^. Donc pour en terminer les durites avia ca sert a rien..meme freinage et levier qui ne se durcit pas plus que l'origine...Décu! Mais c'est toujours plus joli :-D

merci pour votre aide!!!
Ps: le speed c'est trop bon ^^
Image

Répondre