Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros probleme au freinage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

myam
Touriste
Touriste

Re: gros probleme au freinage

Message par myam »

ca fai un ans que j'ai la fourche et elle provien dun r1 qui avait 12mile borne (moteur cassé) don le gas le vendé en piece....et j'ai fait tourné ma roue a la main t je voi un légé deformement du disque droit (d'ou le bruit et certainement le tremblement......) merci a tous je vais changer mes disque et si le probleme persiste je vérifiré tous les point que vous m'avais dit...

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Contrôle aussi le jeu de tes roulements de direction ;)

Tu déleste la roue avant (sur la béquille centrale + cric sous le collecteur) et tu contrôle que ça ne bouge pas quand tu secoue ta fouche d'avant en arrière.

myam
Touriste
Touriste

Message par myam »

j'ai regarder ca ne bouje pas donc je pense que cela proviend vrément des disques...mais je vais quand meme tous revoir au cas ou..........

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

salut

j ai eu il y a quelque jour un peu le meme pb
du cout g verifier la pression des pneu et fait une purge des freins et ca remarche

a+
bonne route

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

tu peut comparer avec un pied a coulisse les 2 disque avant pour si il ont le même voilage

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

calyan38 a écrit :tu peut comparer avec un pied a coulisse les 2 disque avant pour si il ont le même voilage

Tu ne pourra pas contrôler un voile au pied à coulisse, pour ça il faudra un comparateur ;)

Par contre le pied à coulisse va bien pour contrôler l'épaisseur (bien qu'un micromètre soit préférable)

myam
Touriste
Touriste

Message par myam »

il faut que je purge mes freins car mon levier reviend beaucoup trop, seul probleme l'encien proprio a foiré les vis....... :bad-words: mais sion hier aprem j'ai démonté mon tes de fourche sup, et j'ai verifié que soi bien sérrer= tout est nickel donc je vais fair verifié mais disque et purger le systeme frein..........

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

rhum001 a écrit :
calyan38 a écrit :tu peut comparer avec un pied a coulisse les 2 disque avant pour si il ont le même voilage

Tu ne pourra pas contrôler un voile au pied à coulisse, pour ça il faudra un comparateur ;)

Par contre le pied à coulisse va bien pour contrôler l'épaisseur (bien qu'un micromètre soit préférable)

me suis tromper c'est un comparateur en effet
:oops:

Répondre