Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouvelle robe...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Nouvelle robe...

Message par warcat »

:crazyeyes: wouahou ça c'est du CR !! Y a un pistolet à la maison, mais d'ici que je me lance...
En tout cas merci très instructif 8)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

warcat a écrit ::crazyeyes: wouahou ça c'est du CR !! Y a un pistolet à la maison, mais d'ici que je me lance...
En tout cas merci très instructif 8)

Tout à fait, je me suis dis la même chose il y a 3 mois...sauf que je n'avais pas de pistolet à la maison.
J'ai eu la chance d'avoir la moto de la frangine pour me faire les dents :teuteul:

avant / après:

Image Image

sebqaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebqaz »

tres reussi en tous cas ! ta peinture a l air bien tendu.. pour le sechage as tu mis quelques radiateur ou pas du tout?
j imagine que tu as une petite formation carrossier ? non? encore une petite question.. desolé je suis curieux ! j ai moi meme refait mon fazer y a 3 ans et suis en passe de recommencer alors je glane quelques info ;). as tu reponssé au 800 ton noir et ton rouge et appliqué un vernis sur l ensemble par la suite ?
merci en tous cas! c instructif :)

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Magnifique cours de peinture.

Quand tu parle de brillant direct c'est forcément pour le rouge et le noir, mais je suppose que tu vas faire une couche finale de vernis par dessus le tout pour que le blanc aussi soit pris . Et donner un aspect bien lisse à l'ensemble.

Donc là tu va utiliser la buse de 1.2 ?

En tous cas lps_bravo lps_bravo lps_bravo

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

@sebqaz

Je n'ai pas de formation en peinture, je bidouillai un peu a la bombe sans trop savoir comment faire et il y a qq mois j'ai rencontré un gars au taf qui m'a initié....hoooo les gros dégueulasses, j'vous vois venir....initié à la peinture car ce mec fait du boulot de malade (peinture, fibre, polissage...) du coup j'ai mis le pied à l'étrier.

Pour le séchage, je n'ai (hélas) pas de convecteurs mais le ptit "cabanon" que j'utilise est exposé tout la journée au soleil donc je choisi mes horaires pour peindre...La j'ai les jantes en "séchage". Je les sors dans 2-3 heures faire une autre session de peinture. L'avantage du brillant direct PU c'est qu'il tire pas mal au séchage.

Concernant le ponçage des différentes couches... Je n'avais pas appliqué une bonne méthode quand je me suis occupé de la TDF donc j'ai pas trop insisté pour le réservoir. J'ai juste dépoli les surfaces au 600 à l'eau et mis 2 couches de vernis. J'ai effectivement un petit "escalier" à cause des différentes couches de peinture. Je ne voulais pas faire la même erreur que sur la TDF (poncé direct la peinture pour rattraper l'escalier) mais l'idéal est de faire 2-3 couches de vernis , ensuite on fait un bon ponçage au 1200 et peut être même au 2000 pour rattraper les écarts de hauteur, dégraissage et on remet une couche finale de vernis. Je suis en phase d'apprentissage donc ce sera pour la prochaine couleur, je ne me sentais pas de refaire la moitié du taf sachant que j'avais un vernis correct sans trop de poussière, ce qui n'est pas facile chez moi.

@F600
Le noir et le rouge sont des brillant direct. Dans mon premier post je détaille les étapes du boulot et le vernissage en fait parti (dernière photo).
J'utilise la buse de 1.2 pour la peinture et le vernis. Celle de 1.8 pour l'apprêt epoxy.

captainwillmott
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par captainwillmott »

C'est du beau boulot .

Moi je viens de faire la même dans l'autre sens à une exceptions prêt mais de taille : c'est pas moi qui peint.

AVANT

Image

APRES

Image
http://captainwillmott.labrute.fr
http://www.ekcetera.fr/news/?n=1249840114 ( Du très bon ROCK FRANCAIS à découvrir absolument )

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Ha bah oui! C'est plus facile quand c'est les autres qui bossent! :tusors: Sinon c'est sobre, propre!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Wahou, très réussi ton job ;)
En fait, je me suis lancé aussi cet été... ça a été trois semaines de galères ininterrompues, chaque étape me présentait un nouveau problème.
Tu as utilisé de la peinture solvantée uniquement ?
Pour ma part, j'ai utilisé de la Akzo nobel, solvantée pour une couleur (3:1), et à l'eau pour la teinte automobile (5:1) (80 euros le kilo, faut pas se louper...).
Ensuite, vernis solvanté 2:1:1.

Un truc que je n'ai pas compris, tu mets le scotch 3m en 5mm, mais il est plastifié ?
ET le gros de masquage, la peinture n'est pas passé au travers ?
Parce que dans mon cas, si... donc ponçage, passage au travers, retouche merdique et j'en passe ...
plus les pistolets différents pour la solvantée et celle à l'eau, les buses différentes (ça s'est fini en 1.4 pour les deux types)...

Ah oui, es tu obligé de filtrer ta peinture quand tu recharges le pistolet... je n'ai pas fait ça la première fois, et je me suis pris une volée de crachat de morceaux sur une pièce (étrangement, la troisième de cette séance de peinture)...

Voilà, si tu pouvais m'éclairer... merci ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

phil a écrit :Wahou, très réussi ton job ;)
En fait, je me suis lancé aussi cet été... ça a été trois semaines de galères ininterrompues, chaque étape me présentait un nouveau problème.
Tu as utilisé de la peinture solvantée uniquement ?
Pour ma part, j'ai utilisé de la Akzo nobel, solvantée pour une couleur (3:1), et à l'eau pour la teinte automobile (5:1) (80 euros le kilo, faut pas se louper...).
Ensuite, vernis solvanté 2:1:1.

Un truc que je n'ai pas compris, tu mets le scotch 3m en 5mm, mais il est plastifié ?
ET le gros de masquage, la peinture n'est pas passé au travers ?
Parce que dans mon cas, si... donc ponçage, passage au travers, retouche merdique et j'en passe ...
plus les pistolets différents pour la solvantée et celle à l'eau, les buses différentes (ça s'est fini en 1.4 pour les deux types)...

Ah oui, es tu obligé de filtrer ta peinture quand tu recharges le pistolet... je n'ai pas fait ça la première fois, et je me suis pris une volée de crachat de morceaux sur une pièce (étrangement, la troisième de cette séance de peinture)...

Voilà, si tu pouvais m'éclairer... merci ;)

Je vais essayer de répondre dans l'ordre:

1-J'ai utilisé exclusivement de la peinture solavantée. La peinture dite "a l'eau" (d'après mon maitre jedei peinture) est beaucoup plus complexe à réaliser. Ce n'est pas la technique mais les conditions dans lesquels tu réalises le taf ....température, hydrométrie...

2- Le scotch 3M est plastifié et la peinture ne passe pas le GROS masquage. Pourtant c'est un scotch "de mer*** " brico dépo qui laisse plein de colle partout! mais il masque bien.

3- Concernant le filtrage c'est recommandé mais j'avoue je ne l'ai pas fait. Je pense peut être à un problème de nettoyage de ton pistolet. J'ai lu qq part (peut être le forum des peintres fétichistes) que pour filtrer la peinture certains utilisent utilisent des bas. Cependant il est recommandé de faire une essai pour voir si la peinture ne dissous pas le bas en question!. Au fur et a mesure de mes séances de peinture je me rentre compte que malgré les nettoyage au dilluant et huile de coude j'ai qq zones qui acculument des des dépots...ça seche...et un jour ça reparts dans le flux, et la c'est le drame.

Sinon pour conclure, comme je le disais plus haut, ça fait trois mois que je fais mumuse avec un pistolet, je n'ai forcement les bonnes réponses c'est pourquoi je te conseille d'aller voir le site "peintre du dimanche" c'est pas mal fait et plein d'infos.

Voilou

TchÔ

dan4ever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dan4ever »

vraiment ... chapeau bas car c'est du très beau boulot ... :respect:

J'essaye pour l'instant de me constituer par petites annonces l'ensemble des pièces pour commencer à peindre comme ça si je rate .. :) bas je peux tout de même rouler :)

Répondre