Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de démontage roulement de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mike67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème de démontage roulement de roue

Message par Mike67 »

je me souviens d'une séance d'extraction de roulement à la barre à mine et à la masse de 5 kg ; on a mis environ 15 minutes à sortir un petit roulement de diam. 50 :shock: et on tapait comme des gorets :twisted:

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

C'est encourageant Mike67 ;) même si j'espère ne pas en arriver là !
Sinon, merci Lemessy pour ton lien mais c'est vrai que quand on regarde les photos ça à l'air super easy à faire... le mec il à l'air d'enlever ça "finger in the nose" avec son p'tit tournevis ! Je crois qu'il va falloir que je force plus... :-?
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

essaye de taper doucement par l'extérieur pour les décoller et ensuite par l'interieur en tapant à chaque fois à un endroit différent
bon courage
motard un jour motard toujours

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

Etonnant, normalement le cache poussière sort limite à la main!

Essaie de chauffer gentiement (un sèche cheveux suffit), et puis si ça vient pas, tu lui casse la gueule et tu le change :twisted: :twisted:
En plus ça détend :teuteul: :teuteul:

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

rhum001 a écrit :Etonnant, normalement le cache poussière sort limite à la main!

Essaie de chauffer gentiement (un sèche cheveux suffit), et puis si ça vient pas, tu lui casse la gueule et tu le change :twisted: :twisted:

:+1: .

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

salut j'ai changé les miens récemment.
De toute façon change le joint
alors moi je l'ai dépouillé, comme il voulait pas sortir, à coup de tournevis dessus et d'arrachage puis j'ai virer le petit ressort qui est dedans et ensuite le reste est venu quand j'ai éjecté le roulement en tapant dessus comme un goret par l'intérieur.
Et franchement faut vraiment pas être sympa avec, faut voir comme j'ai du cogner sur mon tournevis qui en est mort

bon courage
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

rhum001 a écrit :Etonnant, normalement le cache poussière sort limite à la main!

nan nan nan, faut au minimum un pistolet thermique pour que se soit efficace. un seche cheveux sa le chatouille.

rhum001
Touriste
Touriste

Message par rhum001 »

lemessy a écrit :

nan nan nan, faut au minimum un pistolet thermique pour que se soit efficace. un seche cheveux sa le chatouille.

Effectivement un décapeur c'est mieux (mais pas de trop près quand même sur les joints, ça chauffe dur ces bestioles là) ;)

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Alors après une séance de coup de tournevis, j'ai réussi à avoir les joints (que j'ai dépouillé biensur !!! :) ). Et en fait l'ancien proprio, dans un moment d'égarement avait mis de la colle à filetage (excusé les termes techniques de bricoleur du Dimanche !!!) pour tenir le joint :crazyeyes: !! J'ai tout de suite compris pourquoi j'avais dû forcer comme un âne pour les virer. Enfin les joints c'est fait, reste plus qu'à enlever les roulements, en espérant ne pas trouver une méga couche de colle encore... La suite au prochain numéro !

Pour info, j'avais oublié de préciser que train avant est celui du R1 !!! Petite précision donc... :D
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Pour ramolire le frein filet,il faut le chauffer ensuite il redeviens liquide.

Répondre