Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tib's91
Touriste
Touriste

Re: Question chaine de distribution

Message par tib's91 »

la galere si faut tout ouvrir :s

ton concess t'annonce quel pirx pour la chaine de distrib ?

en tout cas moi j'ai la confirmation que un de mes arbres a came est pas bien repositioner (a une dent pres -_- )

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Ayait ! le moteur est sur la table ! :mrgreen: ! c'est à la fois génial et flippant :drinking:

Bon j'ai juste ouvert le carter avec les AACs et juste sorti le guide côté échappement pour l'instant ... d'ailleurs ce guide-là est comme neuf ... j'ai essayé de regarder l'autre, on peut le voir un peu mais pas terrible ... enfin il n'y a pas de signe d'usure sur le peu que j'ai pu voir ...

Donc mardi, j'ai chez mon con. pour commander juste une chaine de distrib. et dès que je l'ai changement :powa

@tib's91 : arfff pour toi ... pour le prix du con. j'me souvient juste que c'était trop cher pour ce que c'était ...
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Youpi !

La chaine est changée, finalement la technique du petit train a merdé :drinking:.

Du coup il a fallu recaler les AACs et c'est pas plus mal en fait, au moins j'étais (presque ^^) sûr que j'aurai pas de problème au démarrage.

Le moteur est repeint ainsi que le collecteur et le tout est remis dans le cadre :D

et jvien juste de finir de tout remonter et j'ai donc pu démarrer ! :D ! et la YOUPI ça marche et du premier coup !!

a priori plus de click click :D mais j'ai pas pu mettre trop de tours car j'avais pas remit le silencieu.

Maintenant j'attend tête de fourche, 4 clignotants, 2 rétro, guidon renthal et MIVV oval inox 8)

chu trop happy :mrgreen: j'ai hate de pouvoir re-rouler avec ! :powa :powa

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut,

Stylé, si tu as fais du bon boulot :-D , et que ta bécane démarre bien, tu as changé les cales ?
Si c'était ta première, je comprend que tu ais vraiment flippé si tu as ouvert le moteur en 2 !!

Photos, du moteur repeint peut être :?

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

bientôt pour les photos, je reçois les pièces demain et c'est monté ce week-end :D

Les cales ? Celles pour le réglage des jeux au soupapes ? Non, j'avais déjà vérifié et mon jeu était bon.

vivement ce week-end :mrgreen:

Nikita13800
Touriste
Touriste

Message par Nikita13800 »

Salut, moi j'ai mon fazer qui fait le clikclick , il a 45000 kms, il est de 2002. Cela viendrait-il de la chaine ou des guides????

Cordialement

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

bonjour,

le click click, vient du fait que le ressort du tendeur n'est pas assez puissant pour passer un cran.

Du coup la chaine cogne contre j'me souviens même plus quoi :-? , a priori les guides ...

pour résoudre le problème la solution est de suivre le CR pour passer le cran du tendeur, moi la technique n'avait pas marché c'est pour ça que j'ai changé la chaine.

V

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

et si il se tend à fond pour ceux qui vont trop loin (ça m'est arrivé...) il faut le sortir complet, le remettre en position mini et recommencer trankilou cran par cran.

Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Humm si le tendeur est complètement détendu, c'est que ta chaine est complètement détendue elle aussi.

A mon avis (voir même c'est sur) quand tu vas remettre le tendeur dans sa position mini, il va reprendre la position complètement détendue puisque la chaine elle, le sera toujours.

Mais bon à mon avis, ta moto n'a que 45MKms donc un cran devrait suffire ;)

V

Répondre