Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: vidange fourche

Message par FunkyKong »

lemessy a écrit :toutes les motos guidonnent :lol:

??????????? Etonnant :shock: !!!!!!!!!!! Dans toute ma vie de motard j'ai jamais vu ça !!!!! ( j'ai commencé la moto très jeune.) Si les entretiens et remplacement sont faits régulierement il n'y a pas de raison que guidonne!!!! Ou alors tu te fais avoir quand t'achetes ta moto ( enfin moi je dis ça mais ça m'est jamais arrivé d'avoir un gros guidonnage ) ;)
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

En fait il veut dire que a une certaine vitesse,souvent vers les 60/70 quand tu laches les mains il y a un un léger tremblement dans le train avant genre guidonnage .

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

Furious44 a écrit :Si tu laches le guidon sous les 70km/h c'est normal qu'il bouge un peu.

Ah bon!!! :shock: :shock:

Je n'ai AUCUN guidonnage, aussi bien a 30 que a 90 km/h.
Voila!!! C'est tout pour le moment.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Soit tu ne roules pas en FZS soit à ta place je me poserais des questions! MDR
Tu as peut être l'exception qui confirme la règle :powa
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

FunkyKong a écrit :
lemessy a écrit :toutes les motos guidonnent :lol:

??????????? Etonnant :shock: !!!!!!!!!!! Dans toute ma vie de motard j'ai jamais vu ça !!!!! ( j'ai commencé la moto très jeune.) Si les entretiens et remplacement sont faits régulierement il n'y a pas de raison que guidonne!!!! Ou alors tu te fais avoir quand t'achetes ta moto ( enfin moi je dis ça mais ça m'est jamais arrivé d'avoir un gros guidonnage ) ;)

ben oui, un guidonnage léger, pas un guidonnage a tomber par-terre. vous savez, le guidonnage qui fait tourner le guidon (tel un metronome) de ~5°.
que se sois a 90 ou 130, la mienne guidonnait pareil. tu avais largement de réajuster ton sac a dos (voir le retirer et le remettre), avant que cela devienne critique et tout ça, sans touché au guidon.

fazer80 a écrit :En fait il veut dire que a une certaine vitesse,souvent vers les 60/70 quand tu laches les mains il y a un un léger tremblement dans le train avant genre guidonnage .

exactement, tu m'otes les mots du clavier :mrgreen:

yannoss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannoss »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouveau en FZS!! Je l'ai depuis 3 jours, et je suis heureux comme un pape!!! Après cinq ans de permis sans bécane, j'ai mis quelques neuros de côtés et me suis offert un FZS noir, de 98, 33500 bornes, toute d'origine pour 1,6 milliers de ces mêmes fameux neuros...

Bref, j'ai du lâcher le guidon pour... Je sais plus, peut être boire un café, une clope, enfin peu importe, je l'ai lâché et là, j'ai eu cette effroyable sensation, comme si l'on avait introduit un sex-toy géant, vibrant à fond, dans ma nouvelle monture...

Presque peur! J'ai réessayé à différentes vitesses... La même. Donc, "recherche" chez les fazermen, mais j'ai vraiment le sentiment que si je ne remets pas les mains sur le guidon, ça va saucissoner grave jusqu'à expulsion du pilote...

Sinon, elle me semble très saine... Tant que mes mains reste posées sur elle....

HELP!
Modifié en dernier par yannoss le 06 nov. 2012, 16:28, modifié 1 fois.

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

yannoss a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et aussi nouveau en FZS!! Je l'ai depuis 3 jours, et je suis heureux comme un pape!!! Après cinq ens de permis sans bécane, j'ai mis quelques neuros de côtés et me suis offert un FZS noir, de 98, 33500 bornes, toute d'origine pour 1,6 milliers de ces mêmes fameux neuros...

Bref, j'ai du lâcher le guidon pour... Je sais plus, peut être boire un café, une clope, enfin peu importe, je l'ai lâché et là, j'ai eu cette effroyable sensation, comme si l'on avait introduit un sex-toy géant, vibrant à fond, dans ma nouvelle monture...

Presque peur! J'ai réessayé à différentes vitesses... La même. Donc, "recherche" chez les fazermen, mais j'ai vraiment le sentiment que si je ne remets pas les mains sur le guidon, ça va saucissoner grave jusqu'à expulsion du pilote...

Sinon, elle me semble très saine... Tant que mes mains reste posées sur elle....

HELP!

pour moi c'est ton pneu avant qui a un soucis
Café racer only

yannoss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannoss »

il est quasi neuf!!!! :-?

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Ca m'est deja arrivé sur un pneu neuf , un dunlop D207 si je me rapelle bien , j'avais un 1000 fazer a l'epoque , on a mis du temps a trouver , au final le garage ma changé le pneu gratos
Café racer only

yannoss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannoss »

ok, beh merci pour ta réponse, en esperant que ça soit "seulement" ça... Plus de sous!!! Affaire à suivre

Répondre