Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoche reservoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maverick56
Touriste
Touriste

Re: sacoche reservoir

Message par maverick56 »

Surement, je l'ai utilisé tous les jours pendant plus d'un an ...
Je peux pas vérifier tous les jours !
Et le résultat est là malheureusement.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

C'est rien de "nettoyé" la sacoche, tu passes un petit coup avec ta main, ça prend deux secondes et évite les rayure ;)

Ensuite quand tu as une utilisation régulière, il faut mieux privilégié le tapis de réservoir :D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

ouaip, nettoyer le réservoir et les pattes aimantées.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Avant j'utilisais une sacoche aimantée , qui me convenait trés bien . Aucune rayure jusqu'à présent il faut bien veiller à ce que ton reservoir soit propre effectivement et surtout faire attention à ne pas posé ta sacoche ( du moins le fond , surface qui s'appuiera sur ton réservoir) n'importe ou . Perso je la posait toujours sur le dessus pour etre sur ( de toute façon les lecteur de carte se rayent légèrement avec l'usure )

depuis peu , j'ai voulu changer de sacoche ( j'avais une sacoche diversion assez large et quand je braquait il m'arrivait de venir heurter la sacoche avec l'accélérateur :roll: ) et niveau gueule j'ai pas trouvée d'aimanté qui me convienne. J'ai trouvé un produit qui me permet d'adapter des bagster mais sans devoir mettre l'hideux tapis de réservoir de la FZS ( sorry pour ceux qui en possède je trouve ca laid )

voici :
Image

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Kits-de-fixation-moto/BAGSTER/Article-Kit-de-fixation-universel-BAGSTER-Easy-Road_-a-_1582UU_-i-_20896.html

Sur le réservoir de la FZS ca rend vraiment bien et la moto conserve son look . c'est effectivement adaptable sur toute les moto ( ca évite de changer de tapis en même temps que de moto ) et on goute au joies du Bagster . je reprendrais ma sacoche magnétique pour rien au monde :hi:

Si tu veux je pourrais prendre des tofs pour que tu vois ce que ca donne ( mais faudra pas trop regarder mon carenage avant qui à pris cher cet hiver :( )
Image Un café s'il vous plait !

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

perso je prefere le protege reservoir adapte a la couleur de la moto, la je trouve qque ca se vois plus, on dirait des bretelles :)
c'est mon avis :)

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Pour une utilisation quotidienne, je pense qu'il vaut mieux investir dans un protège réservoir + sacoche de réservoir aux couleurs de la bécane (ça coute pas des mille et des cents en occaz), ton sac est bien attaché et ton réservoir protégé. ;)
Le kit de fixation pour sacoche donne un look "salopette" :lol: (ceux qui portent des salopettes, ne le prenez pas mal :P ).
Effectivement je dirais que pour un usage occasionnel, une sacoche aimantée pourrait suffire (en faisant attention tout de même à ce qu'il n'y ai pas de saletés sur le réservoir ni sur les aimants au moment de la fixation ! ;) )
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Seb²
Touriste
Touriste

Message par Seb² »

j'en ai une aussi et jamais un soucis (achetée a Lidl , c'est dire !! mais elle est super pratique)
mais faut dire que je fait gaffe aussi jamais de poussière ou autre toujours propre !!

Répondre