Bonsoir,
Mack a écrit :Pour être tout à fait honnête ce n'est pas ta parole dont je doute mais de celle du mécano... sur un indice de confiance de 1 à 10 il lui mettrait combien au concessionnaire ton pote ? Pour moi si c'est le discours qu'ils a tenu ça tiens de la langue de bois pour couvrir une boulette... maintenant ce n'est pas parce que je ne crois pas à l'immatriculée conception que j'ai forcément raison

@ luluberlu : Pourrais-tu demander au dit "mécano" en quoi le temps de chauffe
du pot doit être respecté sous peine de faire serrer un haut moteur et surtout, en quoi il serait différent d'un pot à l'autre ?
Toujours à propos du temps de chauffe, il faudrait nous expliquer en quoi le non respect de celui-ci aurait pour conséquence le déréglage des boisseaux de carburateur.
Ensuite, on appelle le haut moteur tout ce qui touche à la culasse. Or ce qui "serre" sur un moteur, c'est un piston dans un cylindre...
Enfin, comme cela a été dit plus haut, si tous les moteurs dont le silencieux n'est pas d'origine cassaient, nous serions des milliers à rouler à pied !!!!!
Ton pote ne respectait peut être pas le temps de chauffe
du moteur et c'est probablement ça qui a provoqué une casse surtout si un ou des carbus étaient réglés trop pauvre.

@ Cherif : Suis les pistes qui t'ont été données, tu devrais trouver.