Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] panne au bout de 2 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: panne au bout de 2 km

Message par lemotard58 »

un moteur cassé a cause du changement de pot? j'aurais du en casé plusieurs alors :lol:

perso, je ferais :
retirer les vis de reservoir pour pouvoir le basculer (mais tout en le laissant dans sa position d'origine pour le moment)
démarrer la moto, la faire "rouler" sur place sur la béquille centrale jusqu'à ce qu'elle cale.
démonte simplement ton tuyau d'arriver d'essence qui arrive au carbu, si sa coule en continu, tu pourras éliminé la piste du reservoir, robinet et filtre a essence.
il te faudra donc t'orienter vers les carbus. un bon démontage, et un nettoyage complet, a vérifier les gicleurs s'ils sont bouché.

si tout est ok et que sa recommence... passe au circuit électrique, genre alimentation bobine

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je pencherais plus pour une durit pincée un robinet obstrué etc aussi perso, enfin je commencerai par la quoi qu'il arrive, à vérifier la mise à l'air du trop plein aussi, dès qu'on soulève le réservoir faut commencer par ces points en premier lieu.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

luluberlu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luluberlu »

Pour commencé je c'est de quoi je parle, mon pote qui m'avait prêté sa Fazer avait effectivement casser son moteur en ne respectant pas les temps de chauffe du pot d'origine :mrgreen:
A partir de là le réglage des boisseaus des carbus sans est retrouvé déréglé et la moto calé tout le temps à mi-chaud...jusqu'au jour où elle na plus voulut redémarér du tous et quand il la emmené chez le concessionnaire le verdict est tombé : haut moteur serré !! 1000 euros de facture( je lui demanderai l'original si vous me croyais pas !!)
Alors je conseille vivement au Shérif de remettre son pot de quant il a acheté sa FAZER si veut pas avoir le même prob !! :-?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Pour être tout à fait honnête ce n'est pas ta parole dont je doute mais de celle du mécano... sur un indice de confiance de 1 à 10 il lui mettrait combien au concessionnaire ton pote ? Pour moi si c'est le discours qu'ils a tenu ça tiens de la langue de bois pour couvrir une boulette... maintenant ce n'est pas parce que je ne crois pas à l'immatriculée conception que j'ai forcément raison 8)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le temps de chauffe des pots d'origine ? Tu tiens ça d'ou ? Que dit le manuel de l'utilisateur sur le temps de chauffe d'un moteur ? Ben il dit, le moteur est chaud lorsqu'il répond normalement a l'accélération la starter étant fermé.Ce qui correspond au temps de mettre le casque et les gants pour nos chers Faz . Le mecano a prit ton pote pour un jambon.Chérif a déja assez d'éléments lui permettant d'avancer dans la recherche de sa panne .

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mack a écrit :Pour être tout à fait honnête ce n'est pas ta parole dont je doute mais de celle du mécano... sur un indice de confiance de 1 à 10 il lui mettrait combien au concessionnaire ton pote ? Pour moi si c'est le discours qu'ils a tenu ça tiens de la langue de bois pour couvrir une boulette... maintenant ce n'est pas parce que je ne crois pas à l'immatriculée conception que j'ai forcément raison 8)

:+1 :mrgreen:

@ luluberlu : Pourrais-tu demander au dit "mécano" en quoi le temps de chauffe du pot doit être respecté sous peine de faire serrer un haut moteur et surtout, en quoi il serait différent d'un pot à l'autre ?

Toujours à propos du temps de chauffe, il faudrait nous expliquer en quoi le non respect de celui-ci aurait pour conséquence le déréglage des boisseaux de carburateur.

Ensuite, on appelle le haut moteur tout ce qui touche à la culasse. Or ce qui "serre" sur un moteur, c'est un piston dans un cylindre...

Enfin, comme cela a été dit plus haut, si tous les moteurs dont le silencieux n'est pas d'origine cassaient, nous serions des milliers à rouler à pied !!!!! :mrgreen:

Ton pote ne respectait peut être pas le temps de chauffe du moteur et c'est probablement ça qui a provoqué une casse surtout si un ou des carbus étaient réglés trop pauvre.
;)

@ Cherif : Suis les pistes qui t'ont été données, tu devrais trouver.
ImageImage

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Puis une moto ça tourne très bien sans pot! On fait comment pour attendre qu'il chauffe....si il n'y en a plus :teuteul:

Bon c'est vrai c'est un peu bruyant

http://www.dailymotion.com/video/x74m6j ... pot-2_auto

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

julbond a écrit :Puis une moto ça tourne très bien sans pot! On fait comment pour attendre qu'il chauffe....si il n'y en a plus :teuteul:

Ben!!!! si yenaplus, ton moteur y chauffe pô !!!!!!! Donc tu ne peux pô rouler, juste rupter !!!!!!!!! :teuteul: et comme ça ton moteur reste froid => Pô de surchauffe => pas de casse moteur !!! :evilbat:

Bon OK ! :jesors
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

On lit n'importe quoi :roll: si il a serré, soit il était trop pauvre en mélange air/essence, soit il démarre à froid comme bourrin :teuteul:

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

franckyman a écrit :On lit n'importe quoi :roll: si il a serré, soit il était trop pauvre en mélange air/essence, soit il démarre à froid comme bourrin :teuteul:

Mais non, on ( le mécano con-pétant ) te dit que c'est parce-qu'il à changé son silencieux!!!!!!!!!
t'as rien compris toi !!!!!!!!

@ CHERIF:

Sinon, pourquoi pas aller voir un autre mécano pour un avis plus réaliste ?????????????????????????
:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre