Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démarrage avec cables : risqué ou pas ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: risquer ou pas???

Message par buzz »

franckyman a écrit :
buzz a écrit :
jerremi a écrit :moi je met les câble sur ma moto pour démarrer ma bar l inverse doit être possible

t'a pas peur pour ta batterie toi... :shock: elle n'est pas conçue pour delivrer la puissance necessaire au démarrage d'une voiture! ;)

C'est la batterie de la moto qui vas faire appel de courant, de ce fait elle prendras que se dont elle a besoin en Ah ;)

sauf que dans ce cas, c'est la batterie moto qui fourni car il démarre sa voiture avec, c'est le consommateur qui determine l'amperage consommé, si le demarreur demande 200A la batterie moto va essayer de les fournir.. sauf qu'elle n'est pas prevue pour...

mickee a écrit :moi j'avais entendu dire que c'était pas très conseillé du fait qu'une batterie de voiture a un beaucoup plus gros ampérage....

absolument aucun risque même avec le moteur de la voiture en service, le demarreur de la moto ne prend que ce dont il a besoin.

pour bien comprendre: on n'explose pas un autoradio ou une ampoule 12V 5W, ou même une simple LED (avec sa resistance) quand on la branche en direct sur la batterie. pourtant une batterie auto peut fournir enormement d'energie. et il en faut pour demarrer un gros mazout.
faites la bourre pas la guerre!

jerremi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: demarrage avec cables WAS risquer ou pas???

Message par jerremi »

pour moi c est un 1.6 essence et j ai eu aucun problème pour un gasoil je sais pas
c est plus facile de démarrer la moto a la poussette que la voiture

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

je déconseille la manip !

regarde d'abord si tu as une batterie au gel ou pas !!!

moi en faisant ça une année j'ai flingué la batterie de la moto , la batterie de la voiture ! addition salé !!!

les batterie au gel ne sont pas compatible avec les batterie a l'acide !
Image Un café s'il vous plait !

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="Billoo"]je déconseille la manip !

moi en faisant ça une année j'ai flingué la batterie de la moto , la batterie de la voiture ! addition salé !!!

les batterie au gel ne sont pas compatible avec les batterie a l'acide ![/quote]

Une batterie c'est une batterie lol ! Gel ou pas il n'y a aucun risque. Si tu as flingué une batterie moto et celle de l'auto c'est que tu as merdé quelque part.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazer80 a écrit :
Billoo a écrit :je déconseille la manip !

les batterie au gel ne sont pas compatible avec les batterie a l'acide !

Une batterie c'est une batterie lol ! Gel ou pas il n'y a aucun risque. Si tu as flingué une batterie moto et celle de l'auto c'est que tu as merdé quelque part.

+1000 c'est clair

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: demarrage avec cables risquer ou pas???

Message par fazerdu08 »

+1, jamais eu de souci avec sa. Tu 12v c'est du 12v, qu'il vienne d'une batterie gel, acide, plomb ou même d'une alim continue ou autres choses.

Se qui faut faire gaffe, c'est de ne pas trop insisté comme un dératé. Car cela provoque une décharge trop importante, la batterie chauffe et s'abîme; de plus le démarreur n'aime pas du tout.
Mais bon avec une batterie de voiture : pas de souci (il ne faudrait pas démarré une voiture ou essayé, avec une batterie de moto :mrgreen: )

Et ne pas inversé le + et le - :lol:

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

fazerdu08 a écrit :+1, jamais eu de souci avec sa. Tu 12v c'est du 12v, qu'il vienne d'une batterie gel, acide, plomb ou même d'une alim continue ou autres choses.

eh bien , ce n'est pas ce que m'a dis le concessionnaire lorsque j'avais eu le problème . il à même fallu que j'investisse dans un chargeur capable de gérer les batteries gel ( pas déçu car super top et gère les deux ).
Après peut être que le soucis venait d'ailleurs et qu'on m’a mal conseillé pour me vendre du matos je ne sais pas trop ; je ne suis pas électricien ! peut être que ma batterie auto n’était pas compatible ... je sais simplement que j'ai prêté une attention particulière a faire les choses correctement lorsque j'avais fait la manip , et que le concess m'a répondu cela.

Maintenant si toutes les batteries sont compatible pourquoi y a il sur le marché des chargeurs spéciaux pour ces batteries au gel ???
( je veux bien un avis éclairé pour comprendre le pourquoi du comment ou si c'est juste une histoire commerciale pour nous fourguer de la came inutile . )
fazerdu08 a écrit :Et ne pas inversé le + et le - :lol:

hum , je pense qu'il était inutile de le préciser effectivement :lol:
Image Un café s'il vous plait !

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

fazerdu08 a écrit :Et ne pas inversé le + et le - :lol:

jadore +1

maintenant je vais vous dire se qui marrive, c pe etre du au hasard, mais sa rajoute une pierre a l'édifice batterie :

ma batterie etait morte soit elle se rechargeai en roulant mais ne tenais plus la charge, 2 jours apres plus rien koi en somme
maintenant j'ai demarré ma moto 4 fois avec une batterie de 2cv ( alors les amperes...) et hier en la prenant elle ne se rechargais plus du tout mon compteur quasiment inexistant et alors si jallumais les phares je vous dit pas.

alors ma question est estce quand démarrant la moto comme sa on ne la fragiliserai pas quabnd meme????? :teuteul:
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu lui renvoie un courant important, vue qu'elle à déjà passé l'arme à gauche; elle peut pas revenir en arrière donc elle devient morte de chez morte. C'est normal.

Il arrive à un moment ou elle ne prendra plus aucune charge (cela arrive d'une minute à l'autre), se qui fait que cela t’affaibliras tout ton circuit électrique en prenant le courant pour rien au final. Et cela en mettant les pinces ou non.

Fait le test : recharge ta batterie à fond et remet lui de l'eau déminéralisé (au lieu de mettre les pinces), ta batterie te démarreras ta moto ... 3 fois et après elle ne voudra plus rien savoir. (véridicte)

RMQ : En partant du principe que si tu démarre ta batterie avec les pinces, c'est qu'elle est quasiment morte donc : pas de pitié :evilbat:

jerremi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerremi »

les pinces ne sont qu une solution de dépannage

Répondre