franckyman a écrit :buzz a écrit :jerremi a écrit :moi je met les câble sur ma moto pour démarrer ma bar l inverse doit être possible
t'a pas peur pour ta batterie toi...elle n'est pas conçue pour delivrer la puissance necessaire au démarrage d'une voiture!
C'est la batterie de la moto qui vas faire appel de courant, de ce fait elle prendras que se dont elle a besoin en Ah
sauf que dans ce cas, c'est la batterie moto qui fourni car il démarre sa voiture avec, c'est le consommateur qui determine l'amperage consommé, si le demarreur demande 200A la batterie moto va essayer de les fournir.. sauf qu'elle n'est pas prevue pour...
mickee a écrit :moi j'avais entendu dire que c'était pas très conseillé du fait qu'une batterie de voiture a un beaucoup plus gros ampérage....
absolument aucun risque même avec le moteur de la voiture en service, le demarreur de la moto ne prend que ce dont il a besoin.
pour bien comprendre: on n'explose pas un autoradio ou une ampoule 12V 5W, ou même une simple LED (avec sa resistance) quand on la branche en direct sur la batterie. pourtant une batterie auto peut fournir enormement d'energie. et il en faut pour demarrer un gros mazout.

Un café s'il vous plait !