Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vis moteur cassé !!!
- amotal
- Inscrit(e)

Re: Vis moteur cassé !!!
Salut Fadzi,
Merci pour ton idée, je la trouve pas bete du tout... Mais j'ai été un pressé, puis je boss en deplacement, donc ma gentille femme a etait me la commander chez Yam a Gap... Et je l'ai senti passer, bien profond..!! 46€ le boulon.. Non non il n'est pas en or ou en argent....
C'est ma premiere experience "piéces chez yam", a l'avenir je prendrai le temps de chercher d'autre solution....
Encore merci pour ta reponse et ton idée..
@+
Merci pour ton idée, je la trouve pas bete du tout... Mais j'ai été un pressé, puis je boss en deplacement, donc ma gentille femme a etait me la commander chez Yam a Gap... Et je l'ai senti passer, bien profond..!! 46€ le boulon.. Non non il n'est pas en or ou en argent....
C'est ma premiere experience "piéces chez yam", a l'avenir je prendrai le temps de chercher d'autre solution....
Encore merci pour ta reponse et ton idée..
@+
- maxou88
- Twin poussif

Rolala yam les voleurs .... c'est fou ça !
Pour te dire que moi j'ai perdu la buté en caoutchouc entre la béquille centrale et le pot! 10 euros chez yam c'est pas mieux mdr.
Mais tu vas pouvoir la enlever la vis ? car tu as cassé la tête ?
Pour te dire que moi j'ai perdu la buté en caoutchouc entre la béquille centrale et le pot! 10 euros chez yam c'est pas mieux mdr.
Mais tu vas pouvoir la enlever la vis ? car tu as cassé la tête ?
Life is Good !
-
Fadzi
- Twin poussif

Du similaire il faut juste connaitre le pas de vis (métrique ou gaz) http://www.artere-flexible.com/produit-artere-flexible.php?CoSec=RACCORDEMENT&CoFam=BOUCHON&CoSec_Menu=RACCORDEMENT
Un "petit " exemple de Prix sur les pieces MOTO "anciennes" FZS600
d'ou la recherche EXTERNE réseau YAM
Le gros billet
pour une piece qui fait 22euros pour la FZ6 (j'en ais acheter une) pour reconditionner un Amorto 
Mieux vaux chercher l'occase, mais la trouver au bon moment
Faut Stocker si on veut rouler
A+ Fadzi
Un "petit " exemple de Prix sur les pieces MOTO "anciennes" FZS600
Le gros billet
pour une piece qui fait 22euros pour la FZ6 (j'en ais acheter une) pour reconditionner un Amorto Mieux vaux chercher l'occase, mais la trouver au bon moment
Faut Stocker si on veut rouler
A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- amotal
- Inscrit(e)

Piéces recuperer ce matin par ma femme, le gar de yam avait annoncé 46€ sans le joint, compter 3€ de plus.. ma femme lui a fait remarquer le prix exorbitant pour un boulon, ben au final quand elle passe a la caisse elle n'as payer que 19€ (16€ le boulon et 3€ le joint), aller comprendre !!!!
finalement je m'en sort mieux que prevue...
le gar de Yam a dit que c'etait un boulon qu'on ne doit pas serre, car si on le serre = ça pete... vous en pensez quoi vous....???
je precise que c'e
finalement je m'en sort mieux que prevue...
le gar de Yam a dit que c'etait un boulon qu'on ne doit pas serre, car si on le serre = ça pete... vous en pensez quoi vous....???
je precise que c'e
- amotal
- Inscrit(e)

Pije precise que c'est un boulon juste en alu apparament et pas tres costaud...
sur le manuel d'atelier ils disent de serrer a 8 Nm...
sur le manuel d'atelier ils disent de serrer a 8 Nm...
- franckyman
- Zone rouge

oui c'est juste un bouchon, il faut à peine serrer 8 Nm c'est moins d1 kilo de force
- amotal
- Inscrit(e)

je met un ptit coup de clef quand meme alors...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Pas plus d'un quart de tour avant que ça pète 
Plus sérieusement, juste un léger coup, pour serrer.
Plus sérieusement, juste un léger coup, pour serrer.
-
Fadzi
- Twin poussif

Tu peut mesurer le diametre coté filetage de ce Bouchon ?
a 8Nm , tu serre comme avec un tournevis, léger , donc tu te sert de ta clé allen , la partie longue sur la vis /bouchon ,
les serrages sont donnés tous les élements étant sec , donc pas d'huile/graisse sur le filetage.
Ces bouchons casse lorsque la partie collette Alu prend appuie sur la partie moteur , le joint est déja comprimer ,le serrage de trop fait "sauter" cette collerette.
Renseigne toi aupres des Possesseurs FZS s'il peuvent mesurer un interstice entre ce bouchon et le moteur , ou si cette collerette doit toucher le carter moteur
fonction de la "dureté" ;diametre/épaisseur du joint
Dans le dernier cas tu peut prendre un bout de feuille de papier ou la jauge la plus fine que tu as est le/la mettre au bord de la liaison bouchon/carter moteur pour voir si lors de ton serrage tu arrive jusqu'au contact,tu enleve ta jauge, tu serre juste un peut de maniere a toucher le carter , terminer , ton joint est ecraser/étanche , le desserrage est éviter pas le frottement joint et le Contact Collerette /carter
A+ Fadzi
a 8Nm , tu serre comme avec un tournevis, léger , donc tu te sert de ta clé allen , la partie longue sur la vis /bouchon ,
les serrages sont donnés tous les élements étant sec , donc pas d'huile/graisse sur le filetage.
Ces bouchons casse lorsque la partie collette Alu prend appuie sur la partie moteur , le joint est déja comprimer ,le serrage de trop fait "sauter" cette collerette.
Renseigne toi aupres des Possesseurs FZS s'il peuvent mesurer un interstice entre ce bouchon et le moteur , ou si cette collerette doit toucher le carter moteur
Dans le dernier cas tu peut prendre un bout de feuille de papier ou la jauge la plus fine que tu as est le/la mettre au bord de la liaison bouchon/carter moteur pour voir si lors de ton serrage tu arrive jusqu'au contact,tu enleve ta jauge, tu serre juste un peut de maniere a toucher le carter , terminer , ton joint est ecraser/étanche , le desserrage est éviter pas le frottement joint et le Contact Collerette /carter
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- fazer80
- Païlote

Dans la RMT il est précisé filetage huilé .