Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Presentation FZS 600 2002 magnum29

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Presentation FZS 600 2002 magnum29

Message par magnum29 »

Bonsoir et bonne année les Fazermen !

Je viens un peu aux nouvelles du Faz.
La voici actuellement en attendant une amélioration du temps ( enfin surtout du taux d'humidité) pour finir la peinture :mrgreen:
Le bleu définitif est celui du réservoir.
Image
Image
Image
Image

Une belle vue sur la magnifique jante ainsi que les étriers qui ont grave la classe !
Image

J'ai aussi pour projet de mettre une sonde de température de liquide de refroidissement, bon ce ne sera pas aussi précis que la température de l'huile mais par soucis de facilité et de budget cela me convient. Car j'aime bien avoir une petite indication de où en est le moteur :) . La sonde se place sur une durite de LDR mais j'aimerais avoir vos avis sur laquelle il faut placer cette sonde. J'avais pensée à celle de droite qui va du boitier de thermostat à l'arrière du moteur.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8527 ... ht-Raid-Hp

Merci

A plus tard !

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour ne pas voir les mesures de la temperature fausser par le refroidissement du radiateur, il vaut mieux inserer le capteur a la sortie moteur - entrée radiateur , si tu l'inserre a la sortie , tu aurras la lecture de la temperature refroidie, donc complétement fausser surtout en hiver par temperature basse / grande vitesse ;)

refroid FZS.jpg

Pour l'accessoire fix capteur sur durite a par Conrad. Fr, tu as

http://stores.ebay.fr/Access-Market-France/Auto-Piece-Accessoires-/_i.html?rt=nc&_fsub=3496129014&_sid=1006664254&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=12

un peu plus long mais livraison gratuite 2-3 semaine ;)
les produits conrad sont aussi fait en Chine, comme tous le monde :teuteul:

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Merci Fazdi
Oui voilà c'est la que je pensais la mettre justement.
Mais j'ai emprunter un mano des mêmes dimensions pour voir u je peut l'installer et au final les seuls endroits possibles sont pas top. Il faudrait vraiment un petit indicateur à affichage digital, dure à trouver en petite dimensions. A moins que j'en fabrique un comme sur le tuto de F600 mais je n'ai pas les compétences nécessaires. Pour l'instant je laisse sa de côté, je verrais plus tard.

Demain ou après-demain je reçoit une jolie pièce pour que la belle puisse libérer sa voix ^^
J'ai reçu un sabot Yamaha Cup qui est en restauration suite à une chute.

Sinon petit cadeau de noel, un beau petit cuir Dainese racing pelle avec sa dorsale :-D

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Hello !

Sa faisait un bon moment que j'avais pas donné de nouvelles de la belle :-?

Déjà plus de 3000km parcourus avec, c'est que du bonheur à son guidon.
Il ne lui reste plus que 3 mois à rester avec le kit 34cv :P
La pauvre consomme de l'huile avec le bridage :(

Je suis aussi à la recherche d'un faisceau électrique (modèle 2002) ainsi que 4 ressorts de carbu pour les soupapes à membrane. Merci :)

Image

Image

Image

Image

Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je kiffe ta version blanc/bleu.

TonyDeKohLanta
Touriste
Touriste

Message par TonyDeKohLanta »

Sympa ton fazer, par contre le sabot aurait été mieux en bleu je trouve

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je ne suis pas fan des couleurs. Mais chacun ses goûts.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Ob3lix
Touriste
Touriste

Message par Ob3lix »

C'est beau !!!

Peintre le sabot et mettre des écopes de radiateurs est la c'est parfait a mon goût :D

Vodkarus764
Touriste
Touriste

Message par Vodkarus764 »

:powa sympa le bleu par contre j'espère que t'es soigneux parce que le cadre et les jantes en blanc :crazyeyes:

J'ai vu que t'avais enlever la barre de maintien à l'arrière, c'est toi qui a rebouché les trous du carénage arrière ou tu l'as acheté comme ça ?
"Si un jour tu doutes de toi sache qu'avant le grand chêne aussi était un gland..."

FZ1 de 2006 / Full Power / Pot Ixil

Yamaha 600 FZS 2003

Yamaha FZ1 N 2006

Departement : 76

magnum29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magnum29 »

Merci les gars ;)

TonyDeKohLanta : Au début j'y ai penser, mais sous les conseils d'un collègue carrossier, j'ai préférer "casser" un peut la ligne en changeant un peu la couleur du blanc en y rajoutant du nacre.

Bobby Gibbons : Oui c'est sur :)

Ob3lix : Le sabot est peint en blanc nacré ;) J'avais des écopes de radia avant mais je les aient enlevées vite fait lol j’étais pas trop fan

Vodkarus764 : Le cadre sa va encore mais la jante arrière c'est contraignant, la jante avant c'est quand il pleut avec la poussière de plaquette, c'est plus dur à enlever, Mais qu'est-ce que j'adore les jantes blanches :-D
Je n'avais pas la barre quand j'ai acheté le Faz donc j'ai rebouché les trous en mettant de la fibre par dessous, puis du mastic fibré pour combler les trous et pour finir du mastic fin ;)

Répondre