Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modid a écrit :Tu verses jusqu'à ce que le niveau dans l'entonnoir ne baisse plus: à ce moment là, les cuves sont pleines, les flotteurs en haut et les pointeaux obturent l'arrivée d'essence. Tu branches le tuyau, tu desserres la vis de purge, tu amorces le débit en mettant vers le bas l'extrémité libre du tuyau, puis quand ça coule sans bulle dans un récipient tu remontes le tuyau et tu vois le niveau dans la cuve. En plus de la vérif du niveau, on contrôle l'étanchéité du circuit d'essence complet (durite-joint torique de raccord entre carbu-joint de cuve-étanchéité pointeau siège), histoire d'éviter une nouvelle dépose si fuite à la remise du contact une fois la rampe posée.
Ok ! Super idée, merci beaucoup
Et merci à streetfazer pour la technique de réglage des flotteurs rampe démontée
Oui c'est comme ça que je le fais aussi, merci pour ta contribution, ça fait avancer le tuto. Ca caille dans le garage donc j'ai pas encore vérifié. Au fait ton niveau n'est pas un peu haut? Qu'est ce que ça dit sur la RTA ?
4.5mm au dessus du plan de joint de la cuve, moi j'ai à peu prés 5 mm (comparaison avec une cale de 5). la photo a été prise en contre plongée c'est peut être pour ça que le niveau parait un peu haut.
Bon voilà j'ai fait la dernière vérif avec le tube transparant, c'est bon. J'avais quelques valeur de niveau de cuve un peu différentes, minime évidemment mais j'avais un peu moins de 12,5mm sur un carbu intérieur, j'ai du réajuster un peu pour mettre 13mm pour être ok.
Donc pour le règlage de hauteur flotteur privilégiez 13mm plutôt que 12,5mm. Vous serez ok niveau cuve et certains que ça restera dans les bonnes valeurs même avec une usure (qui en général reste minime) des pointeaux.
Désolé de déterrer le sujet mais il y a 4 joint : un joint de cuve , 1 joint qui va sur le puits et les deux autre servent à quoi ?
Merci et bon dimanche
Bonjour Warior,
J'imagine que tu parles des joints d'un kit carbu.
Il y a : - un joint déjà monté sur le siège de pointeau - un joint de cuve - le tout petit joint : sur la vis de richesse - le dernier joint : torique, il va sur le puits d'aiguille (qu'on pourrait presque appeler support de gicleur principal).
J ai utilisé une cale de 13 mm que j ai repéré sur un forum BANDIT pour régler ma hauteur de flotteur , qu en pensez vous , je l ai placé au centre juste derriere le gicleur principale et le gicleur de ralenti ....
merci de vous avis .
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.