Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Présentation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

romainsta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Présentation

Message par romainsta »

Merci à Tous pour vos conseils !!

Oui j'ai vu que ce forum regorgeait d'infos et de tutos, moi qui déteste confier ma belle à un garagiste, je vais pouvoir m'y donner à coeur joie !

V à tous!

:powa

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah bah là c'est clair que tu as de quoi tout faire toi-même (comme j'ai fait sur la mienne). Et tu y gagneras telllement: autant intellectuellement que financièrement.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour Romain, bienvenue sur ce forum !
Elles sont jolies, ces 600 Fazer 02-03 ...

surtout les rétros, ils sont très jolis : je viens d'en acheter un jeu, pour les monter sur ma Fazer 2001 :mrgreen:

romainsta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romainsta »

Bah figure toi que ces rétros je les trouve trop gros en fait , j'ai vu sur des posts que ceux du R1 pouvaient s'y mettre mais n'importe lesquels ? ou il y a une année en particulier ? (pas trouvé sur les posts)

J'ai aussi une question toute bête :

Je suis allé faire ma CG à la préfecture avec ma petite chemise remplie de tous les papiers nécessaires, j'ai tout donné à la personne du guichet , m'a dit que c'était bon et m'a donné une espèce de facture à aller régler au guichet de paiement .
Jusque là rien d'anormal.
Je me présente à ce guichet en me disant que ça aller forcément piquer .... et le monsieur m'annonce fièrement : "Ca vous fera 2 euros 72 monsieur !"
Bon pas folle la guêpe, j’ai pas non plus crié au scandale et me suis empressé de régler cette somme en me disant qu'au pire j'aurais à réguler la situation plus tard si je ne recois pas ma nouvelle CG 3 jours après ! :D

Et 3 jours après ...... j'ai recu ma nouvelle CG où toutes les informations étaient bonnes sauf .... les chevaux fiscaux ! il n'y a carrément rien marqué ....

Alors ma question est simple , aurais-je eu un coup de chance extraordinaire ? ou alors je risque d'avoir un problème durant ma prochaine arrestation par les forces de l'ordre ?

Merci pour vos réponses !

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Perso, j'y retournerai, ça va te couter 160€ mais tu risques une somme d'emmerdement copieuse si la puissance fiscale n'est pas renseignée... quand la préfecture te remet le document, c'est à toi de vérifié si les infos (celle que tu connais) sont bonne.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Pour la CG, j'imagine que la machine a considéré une puissance fiscale = 0 ch
Donc tu as payé un prix dérisoire (à peu près celui d'un changement d'adresse ? ) .
Perso, je tenterai de laisser comme ça : Par ailleurs, le N° de série (ou le type genre RJ02*) imposent forcément la cylindrée de 599 ou 600 cm3, ce qui prouve que tu n'as pas cherché à gruger. Du côté de l'assurance, idem.
La puissance fiscale dépend de la cylindrée , et il y a peut-être eu une boulette de l'administration.

Pour les contrôles sur le bord de la route : je crois pas que les forces de l'ordre notent ce détail.
Tu peux éventuellement imprimer et conserver sous ta selle, les caractéristiques techniques et puissance fiscale de ta moto, en montrant que cela correspond bien au N° de série (ou le type genre RJ02*).

Sinon, pour une moto 600 cm3 de + de 10 ans, la CG coûte normalement 70 à 80 € (moitié prix car + de 10 ans ) .

Tu peux même vendre ta moto bien plus chère ensuite, avec l'argument de la nouvelle CG à 2.72 € ! :mrgreen:

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Oups, pour une moto en gironde c'est 98.66 exactement.
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=278799CGmotogironde.jpg]Image[/url][/url]

Perso je ne jouerai pas, à toi de voir ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

romainsta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romainsta »

Bon , dans le doute je suis allé a la gendarmerie poser la question :

Il en ressort que c'est bien un erreur de la préfecture étant donné que j'ai fourni l'ancienne CG pour la faire refaire à mon nom et qu'il n'est pas possible de duper quoi qu'il arrive .
Du coup si on me dit quelque chose , la CG étant authentique je n'ai pas de souci à me faire et de l'aveu du gendarme lui même, ce n'est pas quelque chose sur lequel il s'attardent sur un controle.

En revanche, au niveau assurance je vais essayer de voir avec la mienne si ca pose problème, bien qu'ils ne m'aient pas fait de remarque à ce sujet à la souscription !

Répondre