Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les carbu sont ceux du moteur d'origine de mon fazer, il a 110000 km et j'ai eu la chance d'en avoir un gratuitement qui à environ 40000 km
Tu n'as pas eu la rampe ,avec le moteur de remplacement ?
ton moteur de 110 000 avait des problèmes ?
Pas évident de diagnostiquer quelque chose avec le peu d'éléments dont on dispose .Il va donc falloir procéder par élimination ...
Il faudrait déjà être sûr du bon étant interne de la rampe (contrôler le niveau des cuves ,l' état des joints des gicleurs de ralenti, des vis de richesse, des pointeaux et de leurs puits), car seul un nettoyage des cuve ne suffit pas .
tes vis de richesse sont réglées à combien de tours ?
Si j'ai eu la rampe mais les papillons sont bloqué ( je n'ai pas regardé pourquoi)
Mon ancien moteur n'avait pas de soucis particulier mais j'ai préféré changer pour un qui a moins de km
Je suis en train de procéder au nettoyage complet de la rampe de carbu.
Un contrôle simple qui va pouvoir orienter les recherches :
- La bougie du cylindre qui ne donne pas est elle mouillée ? Si sèche, problème alim essence.
Si bougie mouillée : La bougie fait-elle une étincelle ? Si non : pb bobine câble antiparasite...
Oui la bougie est mouillé.
Elle fait l'étincelle ( ma main s'en souvient ^^ )
Alors,
La bougie peut faire une étincelle à pression atmosphérique et pas d'étincelle sous pression. Peux-tu permuter deux bougies ? afin de voir si le problème change de cylindre avec la bougie ou non.
Ensuite, on verra l'aspect bougie mouillée : trop d'essence peut aussi noyer le cylindre.
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Alors,
La bougie peut faire une étincelle à pression atmosphérique et pas d'étincelle sous pression. Peux-tu permuter deux bougies ? afin de voir si le problème change de cylindre avec la bougie ou non.
Ensuite, on verra l'aspect bougie mouillée : trop d'essence peut aussi noyer le cylindre.
V!
J'ai déja testé ca et toujours le même cylindre qui ne fonctionne pas.
Je suis en train de nettoyer tout le rampe de carbu. Je devrais terminer demain.
Ok, vérifies bien la partie pointeau-flotteur du carbu du cylindre défaillant.
Si ça ne marche pas il faudra faire un test à l'éclateur.
V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
C'est un petit outil à 15 balles qui permet de tester en situation réelle la puissance des bobines, en déterminant la longueur de l'étincelle. Car on peut avoir une étincelle trop faible pour enflammer le mélange : L'éclateur permet de mesurer cette longueur d'étincelle.
V!
Il se trouve quand remontant la rampe, je n'ai pas remis les gicleurs etc... sur les même carburateurs et la c'est pas le même cylindre qui ne chauffe pas. Je pense que je suis pas loin de la solution mais qu'est ce qui pourrait être défectueux ?
A mon avis ton nettoyage n'est pas satisfaisant. Faudra recommencer.
Tes gicleurs une fois nettoyer faut vérifier si ils sont bien débouchés (regarder au travers des trous dans la lumière) sinon c'est peine perdue.
Les canalisations gicleur ralenti faut aussi vérifier à la soufflette compresseur.