Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] 3 cylindres
-
Mantis
- Touriste

[Moteur] 3 cylindres
Bonjour à tous,
Suite à un changement de moteur, la moto ne tourne que sur 3 cylindres. Je ne pense pas à un problème électrique car j'ai changé bobines, antiparasites, bougie et boitier cdi. Les cuves des carbu ont été nettoyés. Auriez vous une idée du problème svp ? Je commence à désespéré de pouvoir rouler de nouveau avec.
Suite à un changement de moteur, la moto ne tourne que sur 3 cylindres. Je ne pense pas à un problème électrique car j'ai changé bobines, antiparasites, bougie et boitier cdi. Les cuves des carbu ont été nettoyés. Auriez vous une idée du problème svp ? Je commence à désespéré de pouvoir rouler de nouveau avec.
Modifié en dernier par Mantis le 15 mars 2020, 10:27, modifié 1 fois.
-
christophedu47
- Twin poussif

Re: 3 cylindres
Salut !
Tu as mis quoi, comme antiparasites ?
Tu as mis quoi, comme antiparasites ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Mantis
- Touriste

J'ai remis les origines de mon autre fazer
-
christophedu47
- Twin poussif

J'ai pas mal discuté avec le membre d'un autre forum qui a travaillé longtemps chez Yamaha, et qui du coup connaît très bien le Fazer .
La première chose qu'il conseille lors de soucis de carburation, c'est de remplacer les antiparasites d'origine par des NGK , car il a déjà galéré plusieurs fois à cause de ceux d'origine .
Dans un premier temps, essaye de brancher ceux de ton premier moteur, pour voir .
La première chose qu'il conseille lors de soucis de carburation, c'est de remplacer les antiparasites d'origine par des NGK , car il a déjà galéré plusieurs fois à cause de ceux d'origine .
Dans un premier temps, essaye de brancher ceux de ton premier moteur, pour voir .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
Mantis
- Touriste

J'ai testé ceux de l'ancien et ceux du nouveau même soucis 
-
christophedu47
- Twin poussif

Les carbus sont ceux de l'ancien moteur ?
Dis nous en plus sur tes raisons d'avoir changé ce moteur .
Dis nous en plus sur tes raisons d'avoir changé ce moteur .
Coluche .
Coluche .
-
Mantis
- Touriste

Les carbu sont ceux du moteur d'origine de mon fazer, il a 110000 km et j'ai eu la chance d'en avoir un gratuitement qui à environ 40000 km 
-
christophedu47
- Twin poussif

Tu n'as pas eu la rampe ,avec le moteur de remplacement ?
ton moteur de 110 000 avait des problèmes ?
Pas évident de diagnostiquer quelque chose avec le peu d'éléments dont on dispose .Il va donc falloir procéder par élimination ...
Il faudrait déjà être sûr du bon étant interne de la rampe (contrôler le niveau des cuves ,l' état des joints des gicleurs de ralenti, des vis de richesse, des pointeaux et de leurs puits), car seul un nettoyage des cuve ne suffit pas .
tes vis de richesse sont réglées à combien de tours ?
Coluche .
Coluche .
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Un contrôle simple qui va pouvoir orienter les recherches :
- La bougie du cylindre qui ne donne pas est elle mouillée ? Si sèche, problème alim essence.
Si bougie mouillée : La bougie fait-elle une étincelle ? Si non : pb bobine câble antiparasite...
- La bougie du cylindre qui ne donne pas est elle mouillée ? Si sèche, problème alim essence.
Si bougie mouillée : La bougie fait-elle une étincelle ? Si non : pb bobine câble antiparasite...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
+ 1 avec Deep :
Faire d'abord ces tests simples, avant de démonter un gros truc ...
Le test de la bougie mouillée est à faire juste après environ 5 tentatives de démarrage.
Attention à recharger très souvent la batterie ; une batterie qui reste déchargée se détruit toute seule !
+ 1 avec Deep :
Faire d'abord ces tests simples, avant de démonter un gros truc ...
Le test de la bougie mouillée est à faire juste après environ 5 tentatives de démarrage.
Attention à recharger très souvent la batterie ; une batterie qui reste déchargée se détruit toute seule !