[CR] revision 48000 km avec beaucoup de photos!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Re:

Message par BBZ »

megawatt a écrit :merki ! un bidon d'1 litre doit suffire je suppose

d apres la revue moto technique c est 475cm3 par fourreau et oui c est de l indice 10W moi je vais mettre de la 15W car les reglages sois disant de la fourche à partir de 2000 c est pas tjrs effectif
ImageImageImage

Papaï
Mob
Mob

Re: CR revision 48000 km avec beaucoup de photos!!!!

Message par Papaï »

Bonjour a tous,
Déterrage de post j'en suis conscient, mais le sujet est tellement intéressant.
Avant toute chose jme présente. Cedric 23 ans propriétaire depuis 2 semaines dune fzs de 2001 qui comptabilise 45000.
Je suis très intéressé par ce type de révision. Je me demande donc si pour un jeune comme moi (qui s'intéresse pas mal a la mécanique, jentretien solo ma pigeot saucisse de 97) ce type de mécanique était réalisable, quel son les outils spécifiques et indispensable pour le faire.
Tout me semble plus ou moins abordable, en revanche c'est la fourche qui me pose problème. Apparement il faut des clés spéciales etc...
Voila donc je suis preneur de toutes les expériences qui peuvent m'enrichir. Car pour le prix dune telle révision chez un cons autant le faire soi même.
Merci d'avance en espérant recevoir des réponse malgres un déterrage de post en règles.
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Avec de petites notions de mécanique et BEAUCOUP de rigueur tu peux faire un truc niquel. Achètes toi la revue technique, elle sera ta bible!! Tu la bouquines...
Perso je fais vidange tout liquide (purge frein, refroidissement, huile moteur et fourche), tout filtres, jeu soupapes. Par contre pas encore de dépose de rampe carbu pour nettoyage et vérif' ( monde encore inconnu pour moi) et je n'ai pas fait de repastillage.
Le top du top c'est de te faire accompagner.
Autrement tu te lances tout seul, doucement, après avoir lu la Revue technique avec toutes les interventions que cela demande et si tu t'en sens capable, essaie.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Papaï a écrit :
quel son les outils spécifiques et indispensable pour le faire.

l'indispensable clé dynamométrique, pour le reste c'est de l'outillage standard

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

titoo a écrit :Avec de petites notions de mécanique et BEAUCOUP de rigueur tu peux faire un truc niquel. Achètes toi la revue technique, elle sera ta bible!! Tu la bouquines...
Perso je fais vidange tout liquide (purge frein, refroidissement, huile moteur et fourche), tout filtres, jeu soupapes. Par contre pas encore de dépose de rampe carbu pour nettoyage et vérif' ( monde encore inconnu pour moi) et je n'ai pas fait de repastillage.
Le top du top c'est de te faire accompagner.
Autrement tu te lances tout seul, doucement, après avoir lu la Revue technique avec toutes les interventions que cela demande et si tu t'en sens capable, essaie.

revue technique deja en poche (nikel comme bouquin). jvai imprimer tout ce topic pour m'aider. et quand titine arrivera a 48000km, jme lancerai.

pour ce qui est de la clé dyno, quel ordre de prix pour une clé standard pas un truc de pro quoi !!

merci de tout ces conseils.
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

derniere petite question, :coco17:
au niveau de la clé dynanométrique, j'ai vu qu'il y a pas mal de caractéristiques différentes selon les clés.
quelles sont donc les caractéristiques à choisir ( plage de couple de sérrage, longueure de la clé etc...), qui me permettrons de faire le plus de manip possible avec (sur la moto comme sur la voiture tant qu'à faire...)

merci d'avance

et bonne fêtes à tous !!!!!!!!!!!!!!!!! :bday:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ca commence à 30€, c'est ce que j'ai acheté et c'est ... suffisant pour pas dire merdique!
En fait à ce prix, tu t'habitue aux différents couples et elle est déréglée! Si tu topes du pro (facom) tu peux compter 180€.
Maintenant c'est pas non plus indispensable... c'est comme pour les voitures!

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

titoo a écrit :Ca commence à 30€, c'est ce que j'ai acheté et c'est ... suffisant pour pas dire merdique!
En fait à ce prix, tu t'habitue aux différents couples et elle est déréglée! Si tu topes du pro (facom) tu peux compter 180€.
Maintenant c'est pas non plus indispensable... c'est comme pour les voitures!

Comment ca, elle se déregle ?? c'est le genre de truc qui reste pas réglé à vie ?? a force de l'utiliser elle est moins précise ???
[débile inside] :roll:

et toi la tienne où l'a tu achetée ? ca fait combien de temps que tu l'a ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Perso j'ai une Facom celle ci, très bon matos et celle la ne se dérègle pas ;)

Caracteristiques : 0 à 20 Kg
et de 0 à 40 Kg avec la rallonge
+ les douilles de 8 à 32 + les embouts clé plate le tout Facom

Image

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

ouai mais le prix est pas le même (combien ?). tu doit surement en avoir plus besoin que moi.

maintenant s'il y a une clé à un bon rapport qualité/prix, je suis preneur, car à mon avis sa sera toujours utile.

Répondre