Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Evolution et entretien fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mon Faz et moi on s'aime encore

Message par Neil »

laurent 16 a écrit :salut a tous je suis le post avec attention car moi aussi j en ai mare de cet éclairage de m.... alors cet après midi j ai decider de modifier le porte lampe gauche de ma fazer pour adapter une ampoule h4
outillage dremel et un support de lampe h4 en métal récupérer a la casse et voila le résultat sa a l air d éclairer mieux

2004_03070010.JPG

t as pas fait un tuto par hasard ? ça me plairai bien ça mais j ai peur de faire une boulette :drinking:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent 16 »

salut neil non je n ai pas fait de tuto car sa a l air simple a faire juste une bonne dremel pour agrandir le logement du porte ampoule et de la minutie et bien sur démontage de la tète de fourche en plus pas besoin de changer la connectique elle déjà prévue pour recevoir une ampoule h4 et je pense que je vai connecte l ampoule en plein phare aussi voila

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

Par contre il n'y a que de fil par connectique du coup il n'y aura qu'une H4 en plein phare.
Il faut donc dédoublé le fil du plein phare pour pouvoir en mettre un sur la deuxieme ampoule.

laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent 16 »

oui je sait je compte faire le branchement avec un relais de puissance pour ne pas faire une sur chauffe sur le fil

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

toutes mes condoléances tom Sawyer une pensée pour un camarde motard V

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Pensée pour un motard !

Repose en paix.

En ce moment beaucoup d'accidents, faite attention à vous les zamis
Life is Good !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Tom sawyer a écrit :Je ne suis pas quelqu'un qui a pour habitude d'exposer ses sentiments encore moins a des inconnus mais ce soir un de mes meilleurs

amis avec qui je devais traverser les alpes cet été est partit pour une traversée encore plus grande , peu m'importe qu'il était sur

sa moto ou que quelqu'un ai brûlé un putain de feu . Je trouve pas la place pour loger toute la douleur alors je préfère délaisser

la colère . Soyez prudent les amis la vie peut être courte , trop courte il avait 25 ans et ce soir on est des dizaines a le pleurer.

Toutes mes condoléances Tom Sawyer !
Je ne peux qu'imaginer les douleurs qu'impose une telle épreuve, mais comme l'a dit phil, garde les bons souvenirs, et continue de vivre de la façon qu'il aurait aimé pour toi...
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut a tous et merci pour vos messages sympa , dans ma vie présente je ne peux évidemment pas penser à autre chose mais je préfère sur ce post tourner la page . Même si pour le moment
je n'ai aucune envie de remonter sur mon brêlon j'ai repris les hostilités dessus ce matin pour m'occuper l'esprit .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Donc voilà où j'en suis :

Ce matin j'ai changé les revêtements des poignées ,les bougies , le filtre à air ,le filtre à

essence,remplacé le pignon de 15 par le 14, démonté les roues , le bras oscillant , la tête de fourche

ainsi que la fourche. Autant dire que j'ai un squelette sur cales.

J'ai apporté mes roues cet après midi chez honda pour me monter mes pneus et je vais les

rechercher demain .

Premier point sur lequel je vous sollicite : Vu que j'ai pas de fuites je désire vidanger ma

fourche sans démonter tout le bazar et sans toucher aux spis . La question est donc la suivante

peut t'on en enlevant seulement les bouchons et la rondelle en caoutchouc faire couler l'huile et la

remplacer ? J'ai lu tous les tutos de ce site mais pour autant tout n'est pas très clair pour moi.

En effet si j'ai bien saisis mon fzs étant de 2000 la capacité à remettre dedans est de 465 ml !?

ensuite une fois çà fait il faut effectuer un mouvement de pompage pour que l'huile se disperse

et enfin là que çà bloque un peu pour moi il faudrait ajuster le tube du haut pour que quand

on remettes le bouchon on n'arrive à une valeur de 132 mm entre l'huile et le haut du tube

supérieur ?

Merci de m'éclairer sur ce point .

Pour la suite j'ai reçu mon optique de fz8 et je vais donc dès que la fourche est remontée ,

essayer de créer un semblant d'araignée sur mesure pour pouvoir le fixer correctement et

replacer mon bloc compteur d'origine, mise en place de mes nouveaux clignotants et rétros ,

pose d'un liseret de jante rouge pour pour casser un peu le full black et enfin connecter ma

prise usb sous la selle .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Photo photo :)

Je ne sais pas la réponse concernant le vidange de la fourche mais je suis intéressé également.
Life is Good !

Répondre