christophedu47 a écrit :Hello !!!
Bon, c'est fait, en 30 minutes,pause café comprise !!!
j'ai débranché la batterie (clé de 10 ou tournevis cruciforme ), viré le démarreur et sorti son câble d'alimentation . ( une clé de 8 pour les deux boulons arrières du démarreur , une petite cale en bois et son marteau pour le déloger depuis l'autre côté, et une clé de 10 pour le câble électrique).
J'ai aussi viré le tuyau qui va à la boîte à air , ça libère un peu plus de place .
Tout se fait ensuite depuis le côté droit de la moto,on voit bien ce qu'on fait, ne pas hésiter à poser une baladeuse pour bien éclairer le champ opératoire .
J'ai ensuite coupé une vieille clé BTR de 5, et attaqué le dévissage depuis le côté gauche de la moto .C'est serré assez fort .
La vis la moins facile à atteindre, c'est celle la plus à gauche ( vers soi )elle a moins de course pour la clé .J'ai débloqué les deux vis, puis progressé quart de tour par quart de tour sur chacune des deux vis .J'ai pu continué sur celle du fond à la main c'était facile,je l'ai dévissée largement ,mais pas trop, hein !
J'ai donc contrôlé le recul du tendeur en desserrant la vis de gauche tout doucement .Le tendeur se recule tout seul en cadence avec les tours de clé .Et puis, après quelques millimètres, j'ai non pas entendu un "clic" mais un "clac" sec , comme le bruit que fait un boulon très serré qu'on dévisse .Mais heureusement que j'étais dans le silence complet ,car ça m'a pas pété les oreilles , c'était assez subtil à entendre ,presque comme si j'avais fait tomber un écrou sur un bout de carton !!
Intrigué, car ce n'est pas ce bruit auquel je m'attendais, j'ai décidé d’arrêter là par sécurité, je préfère refaire la manip une autre fois, plutôt que de trop faire tendre la chaîne .
remontage du démarreur et de son câble, remise en place des câbles de la batterie, contact, roulement de tambour .... Et merde, où est parti ce cliquetis, je ne l'entend plus !!!!!![]()
Donc,JE CONFIRME , avec grande prudence et précision dans le geste, cette méthode est viable !!!
![]()
![]()
![]()
salut !
j'ai testé ta métode et ... je prefaire evité de vous faire ecouter le nouveau bruit............
demain demontage de la rampe a carbu et tention de la maniere dont j'avais prevu